Si il veut le titre, Loeb devra l'emporter en Espagne...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Sébastien Loeb n’a pas vraiment le choix. Si il veut remporter une quatrième couronne mondiale, il va devoir s’imposer en Espagne lors du rallye de Catalogne et empêcher Markus Gronholm, leader pour 10 points, de marquer ne serait-ce qu’un podium.

Pour cela, il devra être aidé par ses coéquipier et pilotes Citroën tel que Duval ou Sordo.

« C’est indispensable de remporter une victoire en Espagne si nous voulons garder des chances pour le titre, » a commenté le français de 33 ans sur son site internet.

« Si par la même occasion mon coéquipier [Dani Sordo] pouvait parvenir à devancer Gronholm, se serait un très bon week-end. Nous savons que ce ne sera pas simple, mais tel est notre objectif et nous nous y tiendrons. »

Gronholm et Loeb ont tous deux remporté 5 rallye en cette saison 2007, plus un remporté par Hirvonen. Il reste encore 5 victoires à attribuer, dont la plupart sur asphalte, autant dire que tout est encore faisable pour Loeb.

« C’est un bon rallye, rapide et principalement sur de l’asphalte… ca devrait être bien. » a-t-il continué.

« C’est important d’avoir le bon feeling ici. J’apprécie ce rallye et c’est vraiment l’un des rares. De plus, avec tout ce goudrons, il devrait plutôt bien me convenir… »

Loeb a déjà remporté le Rallye Espagnol à deux reprises, en 2005 et 2006, et il espère bien renouvelle ces performances pour rendre hommage à Colin McRae, décidé il y a bientôt un mois… Un autre hommage lui sera d’ailleurs rendu avant la première spéciale à Querol, vendredi.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top