Si il veut le titre, Loeb devra l'emporter en Espagne...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Sébastien Loeb n’a pas vraiment le choix. Si il veut remporter une quatrième couronne mondiale, il va devoir s’imposer en Espagne lors du rallye de Catalogne et empêcher Markus Gronholm, leader pour 10 points, de marquer ne serait-ce qu’un podium.

Motors Inside sans pub ?

Pour cela, il devra être aidé par ses coéquipier et pilotes Citroën tel que Duval ou Sordo.

« C’est indispensable de remporter une victoire en Espagne si nous voulons garder des chances pour le titre, » a commenté le français de 33 ans sur son site internet.

« Si par la même occasion mon coéquipier [Dani Sordo] pouvait parvenir à devancer Gronholm, se serait un très bon week-end. Nous savons que ce ne sera pas simple, mais tel est notre objectif et nous nous y tiendrons. »

Gronholm et Loeb ont tous deux remporté 5 rallye en cette saison 2007, plus un remporté par Hirvonen. Il reste encore 5 victoires à attribuer, dont la plupart sur asphalte, autant dire que tout est encore faisable pour Loeb.

« C’est un bon rallye, rapide et principalement sur de l’asphalte… ca devrait être bien. » a-t-il continué.

« C’est important d’avoir le bon feeling ici. J’apprécie ce rallye et c’est vraiment l’un des rares. De plus, avec tout ce goudrons, il devrait plutôt bien me convenir… »

Loeb a déjà remporté le Rallye Espagnol à deux reprises, en 2005 et 2006, et il espère bien renouvelle ces performances pour rendre hommage à Colin McRae, décidé il y a bientôt un mois… Un autre hommage lui sera d’ailleurs rendu avant la première spéciale à Querol, vendredi.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut