GP de Chine - Alonso/Hamilton : Duel de titan pour McLaren

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
McLaren Mercedes ne pourra pas remporter le titre Constructeur, c’est déjà officiel, mais pour le titre pilote, et avec deux pilotes en tête du classement, elle est en phase de réaliser un doublé.

Pour ce GP Chinois, Hamilton aura 12 points d’avance sur Alonso, autant dire qu’en dehors d’une victoire de la Scuderia Ferrari, la lutte entre les deux pilotes sera plus serrée que jamais. Chacun voulant le titre et étant prêt à tout pour le remporter.

Fernando Alonso
« Dans cette période de la saison, nous sommes toujours sous pression, mais je reste fixé sur Shanghai et Interlagos où je dois ramener une victoire ! Nous sommes tous concentrés sur ce but et il faudra donner le maximum au cours des semaines à venir. »

« J'aime conduire à Shanghai. C’est un circuit nouveau, mais il a du caractère, bien que mes souvenirs y soient mitigés. En effet, l’an passé j’ai abandonné alors qu’en 2005 je l’ai emporté. J’espère réitérer cela ce week-end. »

« Le tracé est large et permet beaucoup de dépassement, mais pour garder la tête dans le premier virage vous devez avoir prit avant la ligne droite suffisamment large pour accélérer tôt et garder une vitesse maximum… »

Lewis Hamilton
« Nous entrons dans des courses qui vont être serrées et il n’y a que 12 points entre Alonso et moi. Cependant, je reste confiant. Nous allons avoir deux GP passionnants. »

« Il a y eu beaucoup d'interview ces derniers temps à propos du championnat, mais j’essai de ne pas y penser. Je reste seulement concentrer sur les deux dernières courses et je ferai de mon mieux au Brésil et en Chine, malgré que je ne connais aucun des ses circuits. Ca ne posera néanmoins aucun problème étant donné que ça a déjà été le cas cette saison à 4 reprises (à Melbourne, Montréal, Indy et Fuji) ce qui ne m’a pas empêché de monter sur le podium à chaque fois. »

« A ce que j’ai vu, le circuit de Shanghai et très différent de celui du Brésil. Nous aurons donc deux belles courses et tout à fait passionnantes en prime.

Martin Whitmarsh – Président de McLaren-Mercedes
« Avoir Lewis et Fernando pour les deux dernières courses de la saison, avec une occasion pour chacun de remporter le titre est une situation fantastique pour l'équipe. »

« Le Japon a été la 1ere course où les deux monoplaces n’ont pas ralliée le drapeau à damier. Ce qui montre pleinement notre compétitivité cette saison, et nous essayerons de maintenir ce niveau ce week-end en Chine. »

Norbert Haug - Vice-président Mercedes-Benz Motorsport
« Ce Grand Prix de Chine aura une odeur spéciale pour l’équipe. En effet, si Hamilton peut remporter le titre dès cette course en gagnant, Alonso peut toujours l’emporter et maintenir ses espoirs de troisième couronne mondiale si Hamilton abandonne ensuite au Brésil... Naturellement, nous devons encore observer Kimi [Raikkonen] qui a toujours la possibilité mathématique de gagner le titre. »

« Toute l’équipe fera son maximum pour rester concentré ce week-end, comme pour les 15 dernier rendez-vous. Alonso et Hamilton disposeront du même matériel, et même si ce dernier à une avance certaine au championnat, nous ferons tout pour que l’un deux puisse l’emporter, mais bien évidemment loyalement et sans accrochages. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top