Audi aura du leste à Hockenheim... malgré leur retrait !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Après chaque course, une distribution de leste est établie selon la position à l’arrivée des pilotes. Ceci dans le but d’améliorer l’équité et la combativité de chaque pilote, même ceux disposant de voiture de 2006 voire de 2005.

Mais en Espagne, lors de la dernière course et du retrait tant médiatique de tous les pilotes d’Audi après deux accrochages, c’est Mercedes et ses 6 voitures qui aurait du subir l’ensemble de la redistribution de leste à une course seulement d’un championnat très serré !

Mercedes s’est plainte auprès des dirigeants du DTM, et on finalement trouvé un accord sur la distribution du poids. En effet, il sera tenu compte de la position des voitures au tour 46 de la Course 2 Barcelonaise plutôt que la position des voitures à l’arrivée, puisque si tel avait été le cas, les 6 Mercedes, seules à l’arrivée, auraient pris tout le leste. C’est 3 tours plus tard Audi retirait ses pilotes.

Voici donc le poid des différente version des deux marques allemande après la redistribution :
Mercedes-Benz 2007 - 1075 kg
Audi 2007 - 1065 kg

Mercedes-Benz 2006 - 1060 kg
Audi 2006 - 1055 kg

Mercedes-Benz 2005 - 1055 kg
Audi 2005 - 1030 kg

Dernière étape à Hockenheim le 14 Octobre, où Audi et Mercedes vont jouer le titre alors que le championnat est très serré actuellement.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top