Shakedown - Loeb devant Pons et Duval... dans le brouillard

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Pour cette 1ere journée de Rallye WRC en Espagne sur déroulait le Shakedown servant aux pilotes d'analyser de manière approfondie les spéciales. Tache particulièrement difficile lorsque la route est très humide, aidée certainement par le brouillard très génant également en visibilité.

La spéciale du Shakedown, pouvant être parcourus plusieurs fois par les pilotes, sur asphalte est donc mouillée et glissante avec en plus un manque de visibilité. Et dans ses conditions compliquées, c'est Sébastien Loeb qui signe le temps de référence. Le français devance deux pilotes venues spécialement pour le rallye Espagnol, à savoir Xevi Pons (sur la 3eme Subaru) et François Duval.

Manfred Stohl (Citroën OMV) et Chris Atkinson (Subaru) sont les pilotes qui ont le plus roulé ce matin. L'Autrichien et l'Australien ont accumulé cinq passages. A l'autre bout de l'échelle, Dani Sordo (Citroën), Marcus Grönholm (Ford) et Andreas Mikkelsen (Ford) n'ont été vu que deux fois.

« Sur la première partie du shakedown, la visibilité n'était pas bonne à cause du brouillard. La route était glissante et nous sommes moins rapides que l'an passé sur cette même spéciale. » explique Grönholm auteur du quatrième temps.

Voir les résultats du Shakedown en Espagne

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top