Nouvelle enquête de la FIA sur le GP du Japon

 Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Lewis Hamilton fait actuellement l'objet d'une enquête de la part de la FIA sur la conduite du pilote derrière la voiture de sécurité au Japon lorsque celle-ci est intervenue pour la seconde fois. Si l'issue de cette affaire s'avère vraie, l'obtention du titre pour le pilote anglais pourrait se révéler un peu plus compliquée...

La FIA a reçu de nouvelles preuves, concernant le leader de championnat, sur sa conduite derrière la voiture de sécurité et celles-ci avanceraient qu'il a contribué à l'accrochage entre Webber et Vettel.

On murmure que les administrateurs ont la preuve visuelle que le conducteur britannique « ralentissait et accélérait excessivement ».

L'article 40.10 du règlement de F1 dit : « La voiture de sécurité sera utilisée jusqu'à ce que le premier en course soit derrière elle et que toutes les voitures restantes sont alignées derrière lui. Une fois derrière la voiture de sécurité, le leader de la course doit garder une distance minimale de 5 mètres de celle-ci. »

Un porte-parole du corps régissant ce sport a confirmé que Hamilton est sous l'examen minutieux pour savoir si cette condition a été tenue. La « nouvelle preuve a été portée à la connaissance des administrateurs et ils l'étudient actuellement, » a déclaré le porte-parole.

On rappelle que c'est à ce moment précis que Vettel s'est accroché avec Webber et que tous deux ont été contraints à l'abandon.

Webber de chez Red Bull a déclaré jeudi en conférence de presse: « Il [le mouvement vers la droite] a certainement contribué à ce que Sebastian me rentre dedans parce qu'il [Hamilton] ne faisait pas ce qu'il devait censé faire. »

Au final, Vettel s'est déjà vu infligé une pénalité de 10 places sur la grille de départ en Chine et Hamilton risque donc lui aussi cette sanction.
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    jr, 1 Jan. 1970, 1:00

    bonjour j'ai vu la video sur you tube a gp du japon. mon points de vue lewis hamilton doit etre declasse du grand prix du japon et qui perds 10 places sur la grille du grand prix de chine.


    Icon For Contact#1
    Alex, 1 Jan. 1970, 1:00

    Oui,je dirais la même chose ! Il ne respecte pas les choses et élimine ses deux adversaires (Vetel et Weber étant derriére lui et dangereux) Pour moi il devrait perdre les 10 points gagné - 2 points pour avoir fait cet act de mauvais pilote !


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top