Nelson Philippe de retour chez Conquest en Australie

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Nelson Philippe remplacera Jan Heylen pour les deux dernières courses du championnat ChampCar à Surfer Paradise (Australie) et à Mexico (Mexique) avec la Team Conquest.

Le français qui a notamment remporté une course dans cette catégorie l’an passé avec Conquest n’avait pas pu retrouver un volant pour 2007 et s’était expatrié des USA en Australie pour concourir en V8 Supercars.

Le Valentinois est très populaire au pays des kangourous et c’est l’une des raisons qui a poussé Eric Bachelart à remplacer Heylen par Philippe : « C’est important d’avoir des pilotes impliqués dans chaque course. Et avec Nelson Philippe, nous savons que se sera le cas ici. D’autant plus qu’il est énormément populaire en Australie.

« Je suis impatient de retravaillé avec Philippe, néanmoins, se séparer de Heylen alors qu’il a fait une bonne saison et après son meilleur résultat en 2eme position la dernière fois, reste très difficile. Malheureusement, c’est le hasard du calendrier... » Continue le directeur de Conquest.

« C’est vrai que pendant la saison, il y a eu quelques incidents - presque aucun d’eux par sa faute – mais nous avons du payer le prix fort et aujourd’hui nous avons du prendre une décision. Mais idéalement, pour 2008, j’aimerais voir Jan et Nelson comme pilote pour l’équipe. »

De son coté, Nelson Philippe est plus qu’heureux de retrouver le volant d’une vraie monoplace. « Je suis heureux d'être de retour dans une voiture comme celle là, surtout à Surfer Paradise. »

Mais même si le retour n’a rien de définitif, le Drômois est encore jeune et à le temps pour apprendre et devenir champion. « J’ai testé le NASCAR, et le V8 Supercars australien, mais je n’ai que 21 ans et j’ai encore le temps. Mais je sens qu’à Surfer Paradise, je vais apprécier. »

Cette annoncé paru hier complète donc une liste de trois transfert pour le rendez-vous Australie puisque David Martinez courra pour Forsythe et Mario Dominguez sera avec Pacifique Motorsports.

Le clan français sera également renforcé puisque il n’y a jamais eu autant de pilote tricolore en ChampCar avec Gommendy, Pagenaud, Bourdais et maintenant le retour de Philippe.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top