Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nelson Philippe de retour chez Conquest en Australie

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Nelson Philippe remplacera Jan Heylen pour les deux dernières courses du championnat ChampCar à Surfer Paradise (Australie) et à Mexico (Mexique) avec la Team Conquest.

Le français qui a notamment remporté une course dans cette catégorie l’an passé avec Conquest n’avait pas pu retrouver un volant pour 2007 et s’était expatrié des USA en Australie pour concourir en V8 Supercars.

Le Valentinois est très populaire au pays des kangourous et c’est l’une des raisons qui a poussé Eric Bachelart à remplacer Heylen par Philippe : « C’est important d’avoir des pilotes impliqués dans chaque course. Et avec Nelson Philippe, nous savons que se sera le cas ici. D’autant plus qu’il est énormément populaire en Australie.

« Je suis impatient de retravaillé avec Philippe, néanmoins, se séparer de Heylen alors qu’il a fait une bonne saison et après son meilleur résultat en 2eme position la dernière fois, reste très difficile. Malheureusement, c’est le hasard du calendrier... » Continue le directeur de Conquest.

« C’est vrai que pendant la saison, il y a eu quelques incidents - presque aucun d’eux par sa faute – mais nous avons du payer le prix fort et aujourd’hui nous avons du prendre une décision. Mais idéalement, pour 2008, j’aimerais voir Jan et Nelson comme pilote pour l’équipe. »

De son coté, Nelson Philippe est plus qu’heureux de retrouver le volant d’une vraie monoplace. « Je suis heureux d'être de retour dans une voiture comme celle là, surtout à Surfer Paradise. »

Mais même si le retour n’a rien de définitif, le Drômois est encore jeune et à le temps pour apprendre et devenir champion. « J’ai testé le NASCAR, et le V8 Supercars australien, mais je n’ai que 21 ans et j’ai encore le temps. Mais je sens qu’à Surfer Paradise, je vais apprécier. »

Cette annoncé paru hier complète donc une liste de trois transfert pour le rendez-vous Australie puisque David Martinez courra pour Forsythe et Mario Dominguez sera avec Pacifique Motorsports.

Le clan français sera également renforcé puisque il n’y a jamais eu autant de pilote tricolore en ChampCar avec Gommendy, Pagenaud, Bourdais et maintenant le retour de Philippe.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut