Pirelli présente son nouveau pneu pour asphalte

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
A partir du Rallye Automobile Monte-Carlo 2008, Pirelli équipera toutes les voitures à quatre roues motrices engagées en Championnat du Monde des Rallyes FIA. Le pneumatique asphalte vient d'être validé par la Fédération.

Au terme de derniers essais menés par Paolo Andreucci au volant d'une Peugeot 307WRC de l'équipe française Bozian Racing, Pirelli a reçu le feu vert de la Fédération Internationale de l'Automobile pour produire ses nouveaux pneumatiques.

Selon Pirelli, ces pneus de nouvelle génération n'utilisent pas d'hydrocarbures lourds pour se conforter à la législation qui sera en vigueur dès 2010. Le dessin du nouveau pneu n'a plus rien de commun avec les gommes actuelles.

La construction a été renforcée par rapport aux pneumatiques actuels pour minimiser le risque de crevaisons. C'était l'un des challenges de Pirelli qui doit se passer de système anti-crevaison.

Deux types de gommes seront proposés : un pneu 'tendre' pour les routes humides ou sèches avec des températures basses et un pneu 'dur' pour un asphalte abrasif et des températures chaudes.
Le travail se poursuit pour les pneumatiques terre et neige.

D'apres le WRC.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top