Jan Heylen est déçu de son remplacement...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Jan Heylen a été remplacé par Nelson Philippe pour les deux dernières courses de la saison en ChampCar. L’équipe Conquest racing a expliqué son geste pour des raisons financières.

En effet, Heylen, Belge de naissance, est sponsorisé principalement par le même promoteur que celui du GP de Belgique de F1. Malheureusement pour Heylen, il n’a pas tenu son accord avec Conquest est a été incapable de reverser l’argent du sponsor de Heylen à l’équipe américaine. Immédiatement, un autre sponsor a sollicité l’équipe, mais a une condition. Si ce sponsor investi dans Conquest, c’est avec Nelson Philippe et personne d’autre. C’est donc un remplacement bel et bien du pour des raisons financières.

Heylen a admis "être déçu et frustré" de cette situation après de bons résultats.

« Je suis simplement déçu de ne pas pouvoir continuer avec l’équipe alors que nous commencions à prouver les progrès accompli depuis le début 2007… »

« Mon sponsor, Grafiprint a tout fait pour maintenir mes chances dans l'affaire et Eric [propriétaire de Conquest Racing] a fait tout ce qu’il a pu pour rendre ne pas décevoir… »

Il a également avertit ironiquement le nouveau pilote français sur ses chances dans les deux dernières courses :

« Si Nelson pilote mal, je suppose qu'il me le rendra bien ! Mais sérieusement, je ne voudrais pas que l'équipe souffre. Nelson est un bon pilote et je sais combien la voiture est forte maintenant. Il devrait donc pouvoir finir dans les cinq premiers ! »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top