Alonso blâme à son tour Hamilton ! Rien ne va plus...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Fernando Alonso a choisi son coté aujourd’hui. L’espagnol est d’accord avec Webber et Vettel quant à leur accident provoqué il semblerait par Lewis Hamilton lorsqu’il suivait la Safety-car.

L’anglais aurait rattrapé la voiture de sécurité trop vite, puis freiner de manière inattendu ce qui aurait fait ralentir Webber et poussé Sébastian Vettel, alors 3eme (au tour 45) a heurter l’aileron arrière du pilote Red-Bull, obligeant les deux pilotes de la boisson autrichienne à abandonner leurs bonnes positons.

Fernando Alonso a également suivi son coéquipier pendant 19 tours derrière la safety-car après le départ du GP du japon. Il avait alors remarqué des mouvements quelque peu étranges.

« Moi aussi j’ai rattrapé Lewis à deux ou trois reprises. Il semble que nous sommes tous d’accord… » a commenté Alonso.

L’Espagnol est actuellement à 12 points de son coéquipier, et si l’affaire de cet accrochage va plus loin, Hamilton pourrait bien être pénalisé de 10 places en qualifications samedi prochain, ce qui permettra au double champion du monde de revenir en course pour le titre.

« Je pense que quelque chose peut se produire - c'est la formule 1. Jusqu'à ce que mathématiquement vous n'ayez aucune chance dans le championnat, vous n'abandonnez pas. »

Lewis Hamilton a été blâmé par Mark Webber et par Vettel pour cet accrochage. Alonso, dans une guerre psychologique le blâme également, mais pour le jeune anglais, l’histoire pourrait bien s’avéré compliquée. En effet, un spectateur dans les tribunes au Japon a pu filmer l’accrochage entre Vettel et Webber, qu’aucune des caméras officielles de télévision n’a pu enregistrer.

La FIA et plus particulièrement la FOM a donc annoncé avoir ouvert une enquête sur cet incident qui déterminera si Hamilton mérite une sanction ou non, auquel cas, le championnat, à deux courses de la fin d’une saison déjà historique, pourrait être relancé pour Alonso et Raikkonen.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top