Essais Libres 1 - Raikkonen devant Alonso pour un souffle

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
A l'empire du milieu, c'est Kimi Raikkonen sur Ferrari qui reigne en maître. La finlandais a devancé de seulement 80 millièmes Fernando Alonso. Habituellement les Essais Libres 1 favorisent une équipe, Ferrari le plus souvent, mais ici les deux teams principales semblent faire jeu égal.

Felipe Massa est 3eme devant Lewis Hamilton, dernier du quatuor qui n'est néanmoins qu'a 186 millièmes seulement.

Le temps était calme ce matin, malgré des nuages, mais de bonnes températures (30° dans l'air et 40° sur la piste). Nico Rosberg qui est l'un des rares a voir utilisé les pneus les plus tendres (à savoir les médiums) a signé le 5eme temps. Il devance Kubica.

Trulli et Fisichella, respectivement 7eme et 8eme sont en 9 millièmes seulement, alors que Nakajima sur la deuxièmes Williams - qui fera les séances du Vendredi jusqu'au Brésil - signe le 9eme temps.

La seconde BMW, Heidfeld, qui a connu un problème mécanique laissant apparaitre de la fumée blanche au 10eme tour signe le 10eme temps mais n'a pu rouler par conséquent qu'en début et fin de séance, devant réparer sa monoplace entre ce temps.

Il y a eu peu d'incidents, mais plus des passages dans les dégagements. Notamment pour Raikkonen et Massa. Schumacher également est sorti mais sans gravité.

la suite dans quelques instants...

Voir le classement des Essais Libres 1
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top