Essais Libres 2 - Duel serré... mais Raikkonen garde la main

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Kimi Raikkonen a récidivé cette après-mifi lors des Essais Libres 2. Le finlandais, comme ce matin, devance Fernando Alonso pour seulement 6 millièmes. Massa est également à la même position que ce matin, en 3eme place, devant Lewis Hamilton, qui apprend encore sur ce circuit.

Raikkonen a donc les deux meilleurs temps de la journée. Le finlandais a utilisé les pneus tendres dans les toutes dernières secondes de la séance pour ravir la 1ere place à Alonso, qui a pourtant dominé une bonne partie. Felipe Massa a fait encore quelques petites erreurs en piste, dont une sortie dans les dégagements sans dommage, tout comme un tête à queue.

Etonnamment, on ne trouve ni BMW, ni Williams, ni Renault aux places suivantes puisque se sont les Red-Bull et les Toyota qui ont impressionné. Trulli signe le 5eme meilleur temps devant Webber et son coéquipier Ralf Schumacher. L’autre Red-Bull de Coulthard est 8eme.

Nico Rosberg s’empare du 9eme temps alors Fisichella vient compléter le top10. Les Renault ont connu quelques soucis, notamment sur Kovalainen qui a raté une bonne partie de la séance pour un problème mécanique. Tout comme les BMW avec Heidfeld qui se classe du coup seulement 15eme, derrière son coéquipier Kubica en 14eme position.

Le circuit est exigeant, les monoplaces doivent subir beaucoup et ça se voit en terme de fiabilité.

Les Spyker montrent une meilleure forme que lors des précédentes manches. Sutil est 19eme et reste plus motivé que jamais pour ramener un second point à son équipe.

Du coté du ciel, la journée a été assez couverte, les nuages amenant la chaleur il a fait chaud (45° sur la piste cette après-midi) mais on attend pour ce week-end des conditions plus incertaines avec quelques gouttes de pluies.

Classement des Essais Libres 2
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top