Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Vendredi - Journée (presque) normale pour Renault

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Renault a connu une séance plutôt habituelle en ce vendredi malgré les quelques soucis connus par Kovalainen.

Le finlandais a eu des ennuis méacaniques cette après-midi lors de la séance d'essais libres 2 mais reste optimiste. Il veut faire un bon résultat ici et les nombreuses données emmagazinées aujourd'hui seront précieuces pour les qualifications.

Giancarlo Fisichella - 8ème et 10ème
"Cela a été une journée de travail relativement normale en ce qui me concerne. Le circuit était sale ce matin surtout et cela a pris un peu de temps pour que les conditions de piste s’améliorent mais elles étaient plutôt bonnes en fin de deuxième séance cet après-midi."

"La voiture s’est montrée inconstante en raison du manque de grip général du circuit mais nous savons dans quel sens nous devons travailler ce soir pour améliorer la situation d’ici demain. En ce qui concerne les pneus, les deux types semblent se comporter de la même manière que ce soit sur des runs longs ou courts."

Heikki Kovalainen - 10ème et 11ème
"Je crois que la journée ne s’est pas si mal passée et ce, malgré mon problème en deuxième séance. J’ai perdu un peu de temps en piste aujourd’hui mais grâce aux efforts de mes mécaniciens, j’ai réussi à ressortir en piste avant la fin de séance pour quelques runs, ce qui était important."

"C’était ma première fois sur ce circuit et je dois dire que c’était plutôt sympa, la surface est très lisse et vous pouvez attaquer fort sur les vibreurs. C’est un circuit moderne, le grip viendra rapidement, je pense."

"J’ai réussi à boucler la plupart de mon programme au final et nous savons que nous avons encore un peu à gagner d’ici demain. Ce sera serré une fois encore demain en qualifications mais je crois que nous sommes à notre place !"

Alan Permane - Chef Ingénieur Course
"Cela a été une journée plus difficile que celle que nous avons connue la semaine dernière et nous avons par conséquent un peu plus de travail en perspective ce soir. Nous ne sommes pas encore satisfaits à 100% par l’équilibre de la voiture, ce qui signifie que nous avons encore une marge d’amélioration en termes de performances générales."

"Notre programme de travail aujourd’hui était très standard, avec des essais de pneus et l’évaluation de différentes options aérodynamiques afin de trouver le meilleur compromis qui soit entre les longues lignes droites et la partie plus sinueuse de ce circuit. Maintenant nous devons améliorer l’équilibre général de la voiture et donner à nos pilotes la voiture et les réglages qu’il leur faut pour aborder les qualifications de demain dans les meilleures conditions."

Denis Chevrier - Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Notre objectif pour cette journée du vendredi une fois encore était d’exploiter le temps de piste au maximum et de bénéficier de séances de travail sans incident. Malheureusement, cela n’a pas été possible aujourd’hui avec un problème de coupleur d’essence qui a fait perdre à Heikki sa pression d’essence et l’a obligé à s’immobiliser sur le circuit."

"Cependant, le problème a été vite résolu et l’impact de cette panne sur le programme du jour a ainsi pu être minimisé. En dehors de cet incident, la journée côté moteur s’est déroulée très normalement, sur un circuit que l’on ne visite qu’une fois par an. Les données enregistrées aujourd’hui nous ont permis d’adapter le moteur à ce qui l’attendra demain en qualifications et dimanche après-midi en course !"

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut