Hamilton et Vettel ne seront pas pénalisés

 Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Nous vous le disions hier, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) s'est réunie aujourd'hui en présence de Lewis Hamilton, Sebastien Vettel et Mark Webber. Rappelons que Vettel avait percuté Webber devant lui sous Safety-cars, ayant été surpris par le gros freinage de Lewis Hamilton.

La FIA a communiqué dans un rapport de presse :

"Aucunes sanctions contre les pilotes n'ont été prises."

Hamilton aurait pu perdre 10 places sur la grille de départ du grand prix de Chine s'il avait été retenu coupable de cette manoeuvre douteuse.

Le Britannique est à 12 longueurs de Fernando Alonso au championnat des pilotes et à 17 longueurs de Kimi Räikkönen, les deux seuls pouvant encore espérer mathématiquement gagner le titre.

Une caméra amateur avait filmée la scène et l'a envoyée sur "Youtube", les caméras officielles n'ayant pris aucune vues de l'accident. La FIa a longuement regardé cette vidéo et en a conclut qu'Hamilton n'était pas impliqué.

Notons que Vettel devait lui aussi perdre 10 places sur la grille, mais la FIA a admit qu'en de telles circonstances (piste détrempée, pluie abondante) Vettel ne l'avait pas fait exprès, il ne sera donc pas pénalisé pour le grand prix de Chine.
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Alex, 1 Jan. 1970, 1:00

    Et mince !!


    Icon For Contact#1
    jerome, 1 Jan. 1970, 1:00

    sic'est pas scandaleux j'ai vue la video et hamilton depasse presqu'e le saftycar on n'a du payer la fia ça aurait été ferra


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top