Bilan Vendredi - Toujours le fond de grille pour Spyker

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Spyker débarque en Chine avec la motivation nécessaire pour faire face aux divers problèmes qui pourront se poser à la team. C'est que l'écurie est partie du Japon avec dans ses bagages le premier point au championnat constructeur décroché grâce à Sutil.

Ce dernier faisant ses débuts à Shanghai ce week-end, a enregistré le meilleur temps de l'équipe du jour en 1:39.224 dans la deuxième séance, le mettant en 19ème position à plus d'une seconde des 12 premiers. Sakon a également terminé les travaux de la journée, bien que les deux conducteurs aient lutté pour trouver un équilibre confortable avec l'option de pneus durs.

Adrian Sutil - 22ème et 19ème
"En début de journée, la piste était presque incontrôlable et il était très difficile de rester sur la piste. Vers la fin de la journée, cela allait bien mieux et je pense que nous pouvons nous attendre à une amélioration demain. Nous avons courut avec des pneus durs et médium et nous avons constaté que l'équilibre était meilleur avec des pneus plus mous."

"Avec des pneus plus tendres, les courses étaient bonnes, mais avec les pneus durs nous ne semblons pas pouvoir les faire travailler à l'heure actuelle car je pense que nous devons attendre jusqu'à ce que la piste obtienne à un peu plus d'adhérence. De façon générale ce fut une journée normale."

Sakon Yamamoto - 21ème et 22ème
"Aujourd'hui nous n'avons eu aucun problème et nous avons pu terminer notre programme. D'une manière générale, nous avons rassemblé beaucoup de données."

"L'après-midi nous avons essayé les deux types de pneus, mais malheureusement à la fin de la deuxième séance quand nous avons eu un nouvel ensemble de pneus, nous n'avons pas pu tirer le meilleur d'eux pour ainsi améliorer nos temps. Nous devons étudier pourquoi maintenant et demain nous pourrons aller de l'avant."

Mike Gascoyne - Directeur technique en chef
"Ce fut une journée raisonnablement productive sur les deux voitures. Adrian a commencé à visualiser le circuit, bien qu'il ait été très difficile car les conditions d'adhérence n'était pas optimale."

"La piste s'est améliorée légèrement vers la fin de la journée, et la combinaison qui nous semblait performante avec l'équipe durant les courses précédentes s'est à nouveau révélée efficace. Nous devons travailler un peu plus dur pour trouver la stratégie optimale pour demain."
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top