Bilan Vendredi - Williams doit encore travailler dur pour demain

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Williams a connu une journée tout à fait normale. Seul changement pour l’équipe, ce n’est pas Alexander Wurz qui pilotait la seconde Williams, mais Kazuki Nakajima, le pilote GP2, qui réalisera les premiers essais libres jusqu'à la fin de saison au Brésil. Wurz roulait donc seulement l’après-midi.

Nico Rosberg réalise la meilleure performance mais la Williams a en effet été dépassé par Toyota et Red-Bull dans la seconde séance. Pour l’équipe anglo-saxonne, le week-end ne fait que commencer.

Nico Rosberg – 5eme et 9eme
« Il m'a fallu quelques tours pour m'habituer à cette piste encore très différente de l’année passé notamment à cause ou grâce aux pneus utilisés. »

« Nous avons enregistré des résultats intéressants pour ce soir, notamment avec les pneus et l’aérodynamique et nous avons pu faire des progrès. Nous devons toujours néanmoins nous améliorer pour le lendemain, mais nous avons vécu une journée positive avec de bons espoirs pour les qualifications. »

Alex Wurz – 16eme (ES2)
« Je n’ai roulé que dans la 2eme séance aujourd’hui et j’ai du trouver le rythme avec les pneus utilisées – ce qui honnêtement, n’a pas été simple. Peut-être que les pneus ont été fortement influencé par le temps, étrange aujourd’hui, mais je ne pense pas qu’il y ai eu trop d’incidence. Ceci dit, c’était le même scénario pour tous les pilotes et nous avons pu trouver un meilleur équilibre sur la monoplace. »

Kazuki Nakajima – 9eme (ES1)
« C’était une grande première pour moi sur ce tracé chinois. Je le trouve assez bien et surtout amusant. Le problème s’est que la piste était très salle en matinée, mais elle s’est petit à petit améliorée. Nous avons fait beaucoup de test aujourd’hui et avons conclut notre programme. En résumé, nous avons eu une bonne session ce matin et j'ai obtenu pas mal de tour pour mon expérience personnelle. De plus, nous avons fait de bon temps ce matin. Je suis assez content de cette première journée. »

Patrick Head - Directeur Technique
« Nous avons réalisée un vendredi normale, sans connaître d’incidents majeurs concernant la fiabilité. Les pneus sont les plus durs disponibles mais nous sommes plus rapide avec les plus tendres – soit les mediums. »

« Nous allons encore travailler très dur pour demain. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top