Kovalainen est (très) confiant pour le reste du week-end !

Logo Mi mini
Rédigé par
© /
Heikki Kovalainen n’a pas eu une très bonne journée en ce Vendredi Chinois. Le Finlandais après son podium au Japon a assuré avec la R27, mais dans la 2eme séance a connu un problème mécanique l’obligeant à amputer beaucoup de tour à son programme. Il n’aura parcouru que 40 fois le circuit de Shanghai.

Cependant, le pilote Renault semble plus motivé que jamais pour réaliser une bonne performance, surtout que la pluie serait à nouveau de la partie ce week-end.

Que s’est-il passé cet après-midi ?
« On a connu un petit problème avec le coupleur d’essence, mais on a pu ramener la voiture aux stands et réparer rapidement. Rien de sérieux, heureusement… Un simple connecteur qui a pris un peu de jeu et je n’avais plus de pression d’essence. »

Avez-vous eu le temps de faire votre comparaison de pneus ?
« Si le temps reste comme cela, alors sur le sec les gommes tendres seront les plus rapides.Je n’ai pas eu le temps de faire mes longs runs, il faut que je regarde ce qu’a fait Giancarlo… Mais a priori les deux types de gommes ont l’air constants sur les longs relais. Mais je ne peux pas vous en dire plus car je n’ai pas pu faire mes longs runs ! »

Vous figurez parmi les plus rapides dans la ligne droite. Parlez-nous en…
« Si vous regardez les dernières courses, nous étions déjà très rapides dans les lignes droites avec notre configuration "appuis moyens". Il va falloir que l’on étudie ce que nous allons faire demain. Est-ce que nos allons rajouter un peu d’appuis ou pas? Je ne sais pas, tout ce que je sais c’est que je suis satisfait de l’équilibre de la voiture pour le moment. Je n’ai pas réalisé un tour parfait aujourd’hui, mais je crois sincèrement que nous sommes plus rapides que nos chronos le laissent imaginer. On a aussi peut-être un peu plus d’essence que les autres. On peut être satisfait de notre niveau de performance. »

Un dernier mot sur la météo… Pluie ou pas ?
« On devrait à nouveau sortir les pneus pluie ce dimanche ! Je suis sûr qu’il va pleuvoir pour la course. Demain, je ne sais pas, ce sera encore une fois une sorte de pari sur le niveau d’appui que nous allons employer pour la qualification. Je pense que nous allons nous préparer à des qualifications sur le sec et s’il pleut dimanche, on fera comme à Fuji : on montera sur le podium ! »

Dernières actus sur Renault

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut