Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Vendredi - McLaren partage le haut de l'affiche avec Ferrari

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Alors que le titre de champion du monde pilote va se disputer entre les deux pilotes McLaren, l'écurie reste au coude à coude avec Ferrari et ceci dès les premiers essais libres. Aujourd'hui n'a pas failli à la règle même si la première place ne revient pas à Alonso ou Hamilton.

Car en ce vendredi, ils terminent respectivement 2ème et 4ème avec l'espagnol devant le britannique. L'après-midi, Fernando a accompli 28 tours et a fait son tour le plus rapide en 1min36.613. Lewis a fait 33 tours et a placé un meilleur temps de 1min36.876. En session du matin, Fernando était en 1min37.108 (18 tours) tandis que Lewis terminait donc quatrième en 1min37.210 (20 tours).

Fernando Alonso - 2ème et 2ème
"Des sessions d'essais libres très serrées, sans aucun problème particulier. Comme d'habitude nous travaillions sur notre installation le matin, et puis nous accomplissons les progrès l'après-midi où nous nous sommes concentrés davantage sur la comparaison des pneus."

"Il est bon d'être de retour en Chine car j'aime ce circuit. Je prévois que ce devrait être un week-end très intéressant avec les quatre voitures principales qui sont très performantes ici."

Lewis Hamilton - 4ème et 4ème
"Ce circuit représente une nouvelle fois pour moi l'inconnu car je ne le connais pas. J'ai accompli le programme prévu pour aujourd'hui. C'est un circuit agréable à la conduite. J'attends avec intérêt le reste du week-end où je pense que nous avons de très grandes chances pour obtenir un autre très bon résultat."

Ron Dennis - Directeur
"Deux séances d'essais sans panne, où nous avons allié progrès et performance sur l'ensemble des voitures. Les temps ont été serrés et conformes à nos espérances, ainsi nous devrons regarder les petits détails pour voir où nous pouvons gagner un avantage par rapport à nos concurrents principaux et ceci pendant la nuit."

"Cependant nous sommes heureux avec la stratégie employée jusqu'ici et comptons être performants tout le week-end."

Norbert Haug - Directeur Mercedes-Motorsport
"Comme d'habitude les quatre premiers des essais se tiennent dans un mouchoir de poche. Aujourd'hui nous avons fait ce qui avait été projeté, et le principal c'est qu'un bon résultat soit présent au final."

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut