Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Qualification - Hamilton persiste et signe la pôle position !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

C'est Lewis Hamilton au terme d'une bataille féroce entre les 4 pilotes protagonistes qui a signé le meilleur temps des qualifications a quelques secondes de la fin. Il devance Kimi Raikkonen, pourtant en vogue tout le week-end pour 152 millièmes tout de même et Massa. Fernando Alonso deuxième depuis le début du week-end "n'est que" 4eme.

David Coulthard a réalisé un tour parfait. L'écossais est le meilleur "des autres" en 5eme position mais a déjà plus d'une seconde des leaders.

Ralf Schumacher impressionne également en 6eme place. L'Allemand semble motivé après l'annonce de son départ et à réaliser jusque là un de ces meilleur week-end.

L'autre Red-Bull est également présente dans ce top8. Webber signe le 7eme meilleur temps, les Red-Bull étant avantagées par différents réglages favorables au sec, les équipes ne sachant pas si demain la pluie fera son apparition ou non...

Heidfeld, Kubica et Button complète ce top 10. Les deux BMW sont moins performantes qu'a l'accoutumé, mais là encore les réglages sont différents que se soit pour la pluie ou pour le sec et BMW a favorisé les réglages pluies.

Button rentre une nouvelle fois en Super-Qualif. C'est la 3eme en quatre séances qualificatives.

Les Toro Rosso sont a une étonnante position. La petite Scuderia est 11e et 12e avec respectivement Liuzzi et Vettel. Les deux hommes ont fait de très bon tours en Q2, mais là encore ses positions semblent à attribuer aux réglages très différents selon que l’on envisage la pluie ou le sec en course…

La deuxième Toyota, de Trulli n’est que 13eme alors que c’est pire pour Renault qui voit Kovalainen seulement en 14eme position. Le finlandais était dons son dernier tour lancé en train d’accéder la super-qualif, quant il est sorti ou tout dernier virage et a perdu les 5 dixièmes qui lui manquait pour accéder au top10.

Pour Fisichella, c’est pire, il n’est même pas passé en Q2. L’Italien dans la première partie est rentrée au stand un peu trop top et Trulli, Kovalainen, Schumacher entre autre qui était derrière lui a ce moment là ont tous signé un meilleur temps, le poussant seconde par seconde dans les plus sombres positions.

Nico Rosberg a lui aussi privilégié des réglages pluie maximum et n’est que 16eme tandis que ce sont les deux Spyker qui ferment la marche, Sutil devant Yamamoto.

Il n’y a pas eu d’accident, ni d’incident dans cette séance qualificative. Aucun drapeau n’a été agité, mais cela devrait être tout autre demain avec l’annonce à 90% de la pluie pour la course…

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut