Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Samedi - Honda sauve les meubles avec Button !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Honda se retrouve une nouvelle fois dans une position particulière car Barrichello n'a pu accéder à la deuxième partie des qualifications alors que Button comme très souvent s'est hissé jusque dans la super-pôle.

L'écurie nippone qui avoue que les voitures produisent leur maximum a limité la casse avec Button donc qui se classe 10ème mais Barrichello est toujours très loin de ses résultats passés avec Ferrari, il sera 18ème sur la grille de départ pour une course qui s'annonce perturbé par la pluie...

Jenson Button - 13ème et 10ème
"Je suis heureux, et honnêtement étonné, d'être dans les dix premiers pour une nouvelle fois ce week-end. Ceci était inattendu mais nous avons réussi à tirer le meilleur parti de la voiture aujourd'hui et celle-ci m'a permis de me procurer la place que je pouvais espérer au mieux. Ce qui constitue un peu un sentiment de frustration."

"Les prévisions pour demain semble s'orienter vers une autre course humide ainsi nous donnerons chacun notre meilleur pour se rapprocher un maximum des points."

Rubens Barrichello - 18ème et 17ème
"J'ai obtenu un bon temps de course dans Q1 aujourd'hui mais malheureusement nous avons manqué de pas grand chose la possibilité de rallier Q2."

"Il y avait vraiment une infime différence entre les différents pilotes du niveau où je me situe ainsi cela frustre pour avoir manqué Q2 de la sorte. Il sera intéressant de voir que ce que les conditions météos apportent pour demain et nous devrons simplement voir ce que nous pouvons peut être faire d'ici demain en améliorations."

Jacky Ecckelaert - Directeur technique
"Dans les essais ce matin nous avons effectué un certain nombre de changements d'installation pour nous préparer à la qualification de cet après-midi. Les conditions de piste étaient assez semblables à hier bien qu'il y avait un vent plus fort."

"Dans la qualification, nous avons été étonnés de la façon dont les temps étaient très serrés entre toutes les voitures. Malheureusement Rubens a manqué l'occasion d'aller en Q2 pour 0.02s après un grand effort qui l'a vu s'opposer avec les deux Renault."
"Jenson a fait un excellent travail en accédant à la superpôle et au bout du compte c'est la 10ème place et nous sommes tous très heureux de ce qu'il a été capable de produire avec la voiture."

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut