Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Samedi - Hamilton aussi grand que la muraille de Chine !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Très peu de chose sépare à l'heure actuelle Ferrari et McLaren Mercedes, leurs quatre pilotes se retrouvent dans un mouchoir de poche. Alors que la Scudéria semblait légèrement dominer les événements, C'est Hamilton qui s'empare de la pôle pour le GP de Chine. Ce dernier s'est révélé plus audacieux que jamais pour coiffer au poteau son coéquipier et ses deux concurrents Raikkonen et Massa.

Alonso a, quant à lui réalisé une toute petite erreur lourde de conséquence puisqu'il ne partira que de la deuxième ligne au 4ème rang. Le dernier virage (N°16) est dangereux si la concentration n'est pas maximale. Le pilote espagnol en a fait la découverte en qualification.

Lewis hamilton - 3ème et 1er
"Une très bonne qualification pour moi et l'équipe. J'étais assez confiant car nous étions assez rapide pour battre Ferrari ici ;cependant, ils ont été très forts également, en particulier dans les virages rapides."

"L'option des pneus a été une nouvelle fois déterminante pour la qualification aujourd'hui mais il faut également garder dans un coin de son esprit la course du dimanche. Je m’attends toujours à un combat très serré pour la course de demain mais nous avons une bonne stratégie je suis donc optimiste."

Fernando Alonso - 2ème et 4ème
"Pour être honnête ce n'est pas un résultat idéal pour moi, j'ai vraiment pensé que je ne ferais aucune erreur dans mes tours, mais je commencerai à nouveau sur la deuxième ligne et les prévisions pour demain annoncent de la pluie."

"Celle-ci pourra peut-être me venir en aide. Quelque chose pourrait se produire dans la course, ainsi je n'ai pas abandonné et je serais à 100% concentré sur une possible victoire."

Ron Dennis - Directeur
"Les deux conducteurs ont fait un très bon travail. Nous nous attendons à ce qu'il pleuve demain, et le meilleur endroit pour faire face à ces conditions est de partir du devant de grille. Cette course devrait être passionnante."

"Notre concurrence sera toujours importante, mais si tout va bien avec notre stratégie que nous aurons demain, nous réaliseront une course propre et ce sera un grand combat pour le championnat."

Norbert Haug - Directeur Mercedes-Motorsport
"Un travail parfait de la part de Lewis. Fernando partira de la deuxième ligne et a toujours toutes ses chances dans la course. La pluie étant prévu pour demain il était crucial d'être sur l'avant de la grille, mais naturellement nous sommes certain que la concurrence sera rude."

"C'est la huitième pôle position de l'équipe sur les 12 dernières courses ce qui prouve que notre stratégie en général est bonne."

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut