Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Renault - Pire week-end depuis la Hongrie 2006...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

L’équipe Renault repart de la Chine sans aucun point, ce qui n’était pas arrivé depuis la Hongrie 2006, mais elle reste optimiste. La voiture a bien fonctionné et tout s’est joué dans les stratégies employées.

Kovalainen et Fisichella on reçu de grosses charges d’essence, ils étaient donc en difficulté dès le départ et on cédaient du terrain sur leurs concurrents, mais on profité de conditions s’améliorant et d’une voiture s’allégeant pour revenir sur les concurrents. Ils terminent derrière les Red-Bull équipées du même moteur R27 en 9eme et 11eme place mais l’écurie française sans Flavio Briatore – absent ce week-end – espère faire bien mieux au Brésil.

Heikki Kovalainen - 9ème
« Mon début de course a été désastreux : j’ai pris un bon départ, j’ai gagné trois places mais j’ai dû faire face à un important sous virage, avec très peu de grip. Quatre concurrents m’ont donc dépassé et j’ai perdu beaucoup de temps. Nous avons opté pour les pneus secs exactement au bon moment et ensuite la voiture s’est beaucoup mieux comportée. »

« En milieu de course, j’ai perdu du temps bêtement : Kimi m’a pris un tour, il était en vieux pneus intermédiaires alors que j’étais en pneus neufs secs. Je ne pouvais pas sortir de la trajectoire car la piste était humide et je ne souhaitais pas avoir un accrochage avec un des leaders, j’ai dû perdre 7 ou 8 secondes comme ça jusqu’à ce que je puisse enfin le dépasser. Ensuite j’ai attaqué autant que possible mais je ne pouvais pas doubler David : il était plus rapide mais de peu. La voiture a fini par bien se comporter en fin de course sur le sec mais ma course d’aujourd’hui est le résultat de mon erreur d’hier en qualifications, sans cela, j’aurais pu être dans le top 10 et conclure la course sur un meilleur résultat. »

« L’équipe méritait un meilleur résultat aujourd’hui, notre voiture avait le potentiel d’être dans le top 4, je suis navré que nous n’en ayons pas été capables. Nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain Grand Prix du Brésil et nous n’avons vraiment plus rien à perdre. »

Giancarlo Fisichella - 11ème
« J’ai vraiment tout donné aujourd’hui tout au long de la course mais je crois que nous aurions pu mieux faire en termes de stratégie. La voiture était très chargée et très inconstante au départ et nous aurions pu être beaucoup plus efficaces avec une voiture plus légère. Nous avons choisi de passer les pneus secs au bon moment, ensuite, je savais que j’avais encore un arrêt à faire alors je n’ai vraiment rien lâché. Cela a presque marché, nous avons simplement manqué de temps. »
« C’est frustrant de terminer à la onzième place aujourd’hui en ayant doublé autant de concurrents surtout que nous étions capables de faire mieux ! »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Les conditions de piste difficiles et très changeantes couplées à nos positions relativement décevantes sur la grille nous promettaient un après-midi compliqué. Nous avons essayé d’attaquer cette course sous deux angles différents pour la deuxième moitié de la course et elles se sont conclues sur des résultats très similaires au final. Nous n’avions pas le rythme nécessaire à plusieurs moments critiques du week-end. Cependant, notre position aux Constructeurs est maintenant scellée et nous tâcherons de conclure la saison sur une bonne note lors du prochain week-end qui promet d’être particulièrement excitant ! »

Denis Chevrier - Responsable des Opérations Moteurs en Piste
« Le temps a joué un rôle critique dans les choix stratégiques que nous avons pris hier après-midi et ce matin encore ;les conditions de piste changeantes et difficiles ont fait que cela n’a finalement pas payé. Nous n’étions très certainement pas aidés par nos positions sur la grille de départ et il est frustrant de finir si près des points. Nous devons maintenant nous concentrer sur la prochaine épreuve au Brésil, apprendre ce qui peut l’être de cette course et chercher à finir la saison en atteignant notre plein potentiel. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut