Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Super-Aguri - A nouveau un week-en difficile

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le week-end n'a pas très bien commencé, et bien il ne s'est pas très bien terminé! Au championnat l'équipe perd sa domination sur Honda, une autre écurie japonaise. Et comble de la malchance, Toro Rosso s'est réveillé l'avant dernier week-end de la fin de la saison pour passer largement devant la team nippone.

Mais pour ce GP de Chine, Davidson a abandonné le premier après quelques tours de course. Quant à Sato, il termine 14ème sur 17 voitures restantes. Voilà peut-être la petite éclaircie de la journée.

Takuma Sato - 14ème
"Ce fut une course passionnante mais difficile pour nous. J'ai fait un bon début de course, gagnant quelques positions en faisant de bons dépassements en conditions humides. Mais en quelques tours nous avons eu un problème mécanique."

"J'ai immédiatement transmis ceci par radio à l'équipe, mais il n'y avait rien que nous pouvions faire. Dans ces conditions changeantes j'ai pu rattraper quelques voitures devant moi. Nous avons pu finir la course, mais la voiture était loin d'être idéale."

Anthony Davidson - abandon
"Ce fut un week-end extrêmement décevant. Nous avons eu quelques petites difficultés avec Rubens, ce qui m'a fait perdre beaucoup de places. Je suis parvenu à revenir et à combattre avec quelques autres voitures. Mais dans l'accrochage avec Rubens j'ai eu des dommages sur ma voiture qui a ouvert mon conduit de frein envoyant des températures extrêmement hautes."

"Je suis rentré au stand pour essayer d'arranger cela puis en pensant que tout était rentré dans l'ordre je suis reparti. Les freins ne sont jamais revenus normal et au lieu de mettre l'équipe et moi-même en danger j'ai décidé de me retirer de la course."

Aguri Suzuki - Directeur
"Ce fut à nouveau une course difficile pour nous dans des conditions difficiles. Taku a fait un bon travail et c'est très frustrant qu'Anthony ait eu ce petit accrochage au début de la course avec Barrichello. Je voudrais remercier chacun des membres de l'équipe de continuer à travailler dur et je voudrais également féliciter les deux conducteurs de Toro Rosso qui ont fait un bon travail aujourd'hui."

"Nous avons plus qu'une course cette saison, ainsi nous continuerons à maintenir notre esprit de combat et à essayer de reproduire le résultat que nous avons obtenu l'année dernière au Brésil."

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut