Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan McLaren - Le suspens reste entier pour le titre !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Très gros rebondissement en Chine, alors que le titre était quasi acquis par Hamilton en cette saison 2007, il a été contraint à l'abandon dans la seconde moitié de course. Il laisse ainsi revenir Raikkonen mais surtout son meilleur ennemi en la personne d'Alonso à 3 points désormais du britannique.

L'espagnol termine donc la course 2ème trop loin pour avoir pu inquiéter le finlandais

Tout se jouera donc au Brésil où la probabilité veut que se soit une McLaren qui remporte le titre de champion du monde. Alors, l'arrogance et le génie d'Hamilton ou la hargne et l'expérience d'Alonso? Réponse dans deux semaines...

Lewis Hamilton - abandon
"Quand je suis sorti de la voiture j'ai été évidemment très énervé contre moi-même et contre l'équipe. Je n'ai pas fait une erreur sur toute l'année mais la seule averse maintenant. Il reste une course à venir, je reste plus concentrer que jamais."

"J'ai fait un début de course remarquable et mon premier arrêt s'est bien passé. Avant d'entrer dans les stands pour mon dernier arrêt je parlais constamment à l'équipe. Bien que mes pneus étaient dans un état épouvantable nous avons pris une décision commune avant de changer mes pneus en secs. J'essayais de faire très attention et en conséquence je ne pouvais pas vraiment me battre avec Kimi."

"Au final, je pense que nous avons pris la bonne décision, mais elle était simplement malheureuse. Je me concentre maintenant sur le Brésil où je ferai tout pour rebondir."

Fernando Alonso - 2ème
"Ce fut aujourd'hui un résultat très bon pour moi. J'ai eu une bataille avec Felipe au début de la course, mais malheureusement je n'aie pas pu finir le premier tour devant lui. En conséquence j'ai perdu beaucoup de temps derrière lui dans le premier relai assigné parce qu'il y avait une perte de d'appui aérodynamique en le suivant dans les virages à grande vitesse."

"Je pense que les bonnes décisions pour les bons pneus ont été prises aux meilleurs moments. Bien que ce résultat augmente mes chances dans le championnat le plus dur n'est pas encore réalisé. Cependant je n'abandonnerai pas jusqu'à ce que le drapeau à damier soit agité dans deux semaines."

Ron Dennis - Directeur
"Le début de la course a vu tout le monde faire attention pour ne faire aucune erreur. Lewis a réalisé une avance confortable et s'est arrêté un peu plus tôt que Fernando et les deux Ferrari. Toutes ces voitures sont restées sur le même ensemble de pneus ce qui était clairement la bonne décision."

"Lewis s'est arrêté en premier pour le second arrêt aux stands mais une combinaison entre l'état de pneu, l'humidité de la piste des stands et une petite erreur l'ont vu sortir et rester bloquer dans un piège de gravier."

"L'arrêt de Fernando a eu lieu sur le tour suivant et il a produit une excellente course pour s'installer fermement dans la course pour le championnat du monde. Nous nous focalisons maintenant sur le prochain Grand Prix avec Fernando et Lewis ayant un avantage de points par rapport à Kimi ce devrait être un final intéressant au Brésil."

Norbert Haug - Directeur Mercedes-Motorsport
"C'est très malheureux ce qui est arrivé à Lewis, mais aucun blâme à lui infliger ne vaut la peine. Il était performant mais il n'a pas eu de chance. Fernando fini sur la seconde marche du podium dans une course provocante et dans des conditions difficiles et fait un travail remarquable pour rester dans le combat du titre de champion du monde."

"L'équipe a travaillé dur tout au long de la saison, et nous sortirons de ce GP encore plus fort. Nous plaçons maintenant nos vues sur le final au Brésil où nous ferons face à un combat entre trois conducteurs pour le championnat du monde des pilotes mais nous sommes toujours en bonne position pour glaner ce titre."

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut