Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Changement de pilote pour l'A1 Team Mexique à Brno

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

L'ancien pilote de ChampCar, Michel Jourdain Jr. et actuel pilote dans la série WTCC a annoncé avoir été contacté par l’A1 Team Mexique pour conduire à Brno ce week-end en tant que pilote titulaire.

« Je suis heureux et très reconnaissant envers Julio, Juan et Jose Ramon qui dirige l’équipe du Mexique. Ils me permettent de participer à d’autres courses, sans compter qu’ils sont de très bons amis. »

Le mexicain continue en expliquant sa motivation pour représenter son pays : « C'est une bonne occasion de représenter le Mexique et d’après ce que j’ai pu voir, la série A1GP s’est bien développée et fonctionne très bien. De plus, les gens qui me connaissent savent que j’apprécie le pilotage, et cela sur n’importe quel type de voiture. »

Jourdain a piloté en ChampCar durant la saison 2004. Il a été remplacé et s’est essayé depuis au Nascar Bush series puis à quelques courses de Camion avant de rejoindre depuis cette saison 2007 pilote en WTCC chez Seat où il est avant la dernière course, 18eme au championnat.

« Cela fait longtemps que je n’ai pas piloté une monoplace, mais ca fait un moment que j’attends et e m’adapterais vite et bien, » a-t-il continué.

« Je souhaite remercier toutes les personnes de l’équipe qui me permette de courir à Brno. Je connais déjà la piste pour y avoir couru il y à quelques mois. C’est un circuit très rapide, très bon et je ne comprends vraiment pas pourquoi la F1 n’est jamais venu ici. »

Le patron de l’équipe Mexicaine s’est exprimé sur ce sujet : « Il a l'expérience des monoplaces et le fait qu'il est roulé à Brno à la mi-juin nous donne un avantage certain pour les courses dimanche. »

« Nous aurons 80% du personnel identique a celui présent à Zandvoort la semaine dernière et les même ingénieurs, » complétait Jauregui.

« Par conséquent, du point de vue technique, Michel [Jourdain] peut être confiant sur ce point là. Il aura une bonne voiture. »

Le Mexique st actuellement 4eme au championnat après que Salvador Duran ai finit deux fois 4eme lors du premier rendez-vous de la 3eme saison.

Duran a été régulier et dominateur durant les essais et il est fort probable qu’il reprenne sa place d’ici une ou deux courses si Jourdain n’est pas à la hauteur.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut