Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nicky Fry congratule Jenson Button pour ses performances

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Nicky Fry, le patron de l’équipe Honda a déclaré ce matin connaître un Jenson Button plus fort que jamais. Selon le britannique, le pilote numéro un de son équipe est en train de réaliser la plus belle saison de sa carrière en F1 et ceux à cause - ou grâce - aux mauvaises performances des Honda.

« Je pense que la performance de Jenson en Chine confirme beaucoup de chose. Dans un premier temps, cela montre à quel point il est bon pilote, » a commenté Fry.

« Paradoxalement, et selon moi, c’est encore sa meilleure saison. Il a tiré le meilleur des situations, il a agit impeccablement et je pense qu’il a surtout impressionné beaucoup de monde dans les paddocks malgré une voiture qui n’était pas à la hauteur, » continue le patron anglais.

« Son résultat [en chine] n’était pas forcément inattendue. Nous pensions en effet que si les conditions météos étaient humides, elles pourraient profiter à Button et ramener des points. »

Bien que Honda n’est gagné que 4 points en Chine, Fry estime que c’est sans doute le meilleur résultat que l’équipe nippone pouvait espérer.

« Cela signifie beaucoup de chose pour notre équipe et nos pilotes. En effet, si vous essayez de courir un Mile en 7 minutes, vous n’allez pas essayer le jour suivant de le faire en 4 minutes, mais de le faire en une minute de moins. Puis minute par minute. » Métaphore-t-il. « C’est pareil pour nous ;Il ne faut pas encore espérer remporter un GP. »

Cette saison, Honda est très décevante, et avec l’ensemble des équipes qui ont marqué un point au minimum cette saison, il est très important de montrer que Honda n’est pas à la traine.

« Notre travail consiste à progresser petit à petit, avec des objectifs réalistes. »

« Il ya donc une certaine quantité de rééquilibrage à faire dans la team, mais lorsque vous remporter des points dans des situations pareilles, c’est important de les célébrer. Être 10e en qualification était bien, mais finir 5eme est une bonne récompense. Nous devons donc la fêter ! » Conclut Fry.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut