Alonso au centre des rumeurs !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Même si Fernando Alonso fait parler de lui sur les circuits du monde entier car il est toujours en course pour un troisième sacre, l'espagnol fait encore plus parler de lui de l'autre côté du rideau...

Motors Inside sans pub ?

Et pour cause, Alonso est au centre d'une spirale très importante qui se passe en coulisse sur son avenir, à savoir la saison 2008, en F1. Des rumeurs les plus plausibles aux rumeurs les plus folles, le pilote doit faire face à un déchainement médiatique. Le moindre petit indice, la moindre petite preuve est source de nouvelles rumeurs et ceci dure maintenant depuis plusieurs semaines.

Il est annoncé pour 2008, à la fois chez Renault, chez Ferrari, chez Toyota... Et bien sur chez McLaren Mercedes puisque son contrat le lie à l'écurie pour une année encore. Face à ces spéculations, les écuries réagissent comme elles le peuvent.

Renault se montre insensible aux spéculations qui sont portées par Fernando Alonso sur un éventuel retour de l'espagnol parmi la team française.

En effet, le journal allemand Bild a affirmé jeudi que l'Espagnol a maintenant signé une lettre d'intention en vue de rejoindre l'équipe française en janvier prochain pour trois ans, donc jusqu'en 2010.

Cette actualité a été suivie dans la foulée de certains rapports qui montrent que Toyota est prête à passer un contrat record de 50 millions de dollars par an pour assurer la place du champion en titre dans ses rangs.

Le tabloïd finlandais Ilta-Sanomat a lui ajouté vendredi, dans un rapport préliminaire qu'Alonso est entrain de réfléchir avec Ferrari pour un contrat de trois ans qui prendrait effet à partir de 2009.

Dans une brève déclaration, Renault n'a pas voulu confirmer ni nier son intérêt pour Alonso. Celui-ci a remporté deux titres pilote alors qu'il était chez Renault et a donc permis à l'écurie française de régner sur le championnat constructeur en 2005 et 2006.

« L'équipe ne fera pas de commentaires sur les spéculations qui sont apparues dans les médias. Nous allons annoncer nos pilotes pour la saison prochaine, lorsque nous serons prêts à le faire, » a déclaré l'équipe française.

Bref, il faudra donc patienter encore quelques semaines pour entrapercevoir le bout du tunnel. A savoir dans quelle écurie Fernando Alonso passera-t-il son année 2008?

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut