Etape 1 - Loeb a la dernière spéciale... Hirvonen out

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Sébastien Loeb est en tête du Rallye de France – Tour de Corse – après la première étape du week-end. Le français durant les 5 spéciales finalement parcourus réussi à prendre 4.8 secondes d’avances sur son rival au championnat, Gronholm. Résultats

Motors Inside sans pub ?

Le français, normalement à l’aise sur les spéciales d’asphaltes, à récupérer le retard qu’il avait eu sur le finlandais au début de cette journée. En effet, le pilote Citroën C4 a prit la tête du rallye dans la spéciale 4, en signant les 3 meilleurs temps pour l’ES4, 5 et 6.

« Nous n'avons pas très bien débuté la journée » explique Loeb. « Marcus [Gronholm] était beaucoup plus rapide que nous. Maintenant, nous sommes devant. Je ne prends pas trop de risques mais j'attaque. »

La première spéciale étant annulée, il n’ya avait que cinq point à rallier et la concurrence est vraiment féroce entre les deux leaders. Derrière, les écarts se sont vite creusés mais il semblerait que Citroën fasse la bonne opération du week-end puisque Dani Sordo est actuellement 3eme (sur Citroën C4) alors que Mikko Hirvonen – sur la deuxième Ford Focus – a dû abandonner dans la troisième spéciale.

François Duval qui a pour but d’empêcher les Ford de marquer des points se classe 4eme. Il devance Petter Solberg (Subaru), Jari-Matti Latvala (Ford Stobart), Chris Atkinson – sur la deuxième Subaru et Xevi Pons Subaru – sur la troisième.

Le français a fait le break, comme le week-end dernier en Espagne dans la dernière spéciale de la journée, en récupérant 4.7 secondes sur Gronholm alors qu’après l’ES 5, seulement 1 dixième séparé les deux pilotes.

De son coté, Gronholm même en deuxième position continue à y croire : « Nous avons perdu un peu de temps dans les deux dernières spéciales. Sébastien [Loeb] attaque et attaque encore. Demain sera un nouveau départ. »

Voir le classement après la 1ere Etape - France

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut