Schumacher n'en restera pas là !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Ralf Schumacher a clairement fait savoir qu'il n'a pas l'intention de mettre fin à sa belle décennie de Formule 1 après l'annonce officielle de son départ de chez Toyota après le prochain Grand Prix du Brésil.

Motors Inside sans pub ?

L'Allemand a décidé de quitter l'écurie japonaise après trois ans où la recherche de défis était son moteur, mais son choix d'équipe pour être présent sur la grille en 2008 semble limité.

Une ouverture vers Spyker a été largement évoquée comme sa plus grande option réaliste, mais le nouveau propriétaire Vijay Mallya à cette semaine refroidi l'allemand après ses paroles pour sa ligne de conducteurs en 2008.

Il a également été suggéré que Schumacher pouvait rejoindre d'autres horizons en Allemagne, avec le prestigieux championnat DTM de voiture berline. Ralf, cependant, insiste sur le fait qu'il est en pourparlers avec de nouveaux employeurs potentiels car il est déterminé à prolonger son aventure F1 aussi longtemps que possible.

Dans une interview accordée à ITV Sport Louise Goodman, Schumacher a indiqué que son objectif pour 2008 était « certainement de rester en Formule 1. »

« Nous parlons à d'autres équipes, évidemment je ne peux pas dire qui, au jour d'aujourd'hui. Cela prendra un certain temps, mais mon premier objectif est de terminer la dernière course de la saison dans une bonne position pour l'équipe et pour moi-même, et ensuite d'aller frapper à différentes portes, » a-t-il déclaré.

Les pilote de 32 ans terminera cette année à son plus bas classement jamais enregistré dans ce championnat pilote. Il admet que 2007 a été en dessous de ses attentes avec Toyota, et souligne le fait que l'équipe n'a toujours pas réussi à tirer parti de ce potentiel avec ces quelques ébauches de performance mais qui n'ont jamais réellement abouties.

« Eh bien, je pense que la frustration était assez clair pour tous les membres de l'équipe. Tout le monde a travaillé vraiment dur et nous avons tous donné, mais les résultats n'étaient pas là cette année. Nous avons débuté la saison avec des attentes très élevées mais ces attentes ne se sont pas concrétisées à l'exception de quelques courses où nous avons été très, très fort, » a ajouté Schumacher.

"Mais dans le même temps, parfois, nous avons abandonné en raison de problèmes mécaniques, ce qui a constitué la principale déception de cette année."

Schumacher estime que le moment est venu de faire une coupure nette.

"Les deux parties ne s'acquittent pas de ces objectifs et si vous vous demandez si elle va dans la bonne direction je pense qu'il est juste de prendre une décision et de ce fait donner la chance de briller à une autre personne que moi," a-t-il conclut.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut