Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Massa sera à la rescousse de Raikkonen au Brésil

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Felipe Massa a confirmé qu'il fera tout son possible pour aider son coéquipier Kimi Raikkonen qui a encore une chance de décrocher le titre de champion du monde pilote. La Scudéria veut montrer son unité face à l'écurie McLaren Mercedes qui semble s'entredéchirer en interne.

Malgré cela, la principale aide de Massa se portera d'abord sur sa propre place, et il est impatient de finir l'année sur une place qui représente ses capacités et pourquoi pas de gagner à domicile à Interlagos devant ses supporters, tout comme il l'a fait en 2006.

Felipe a ajouté dans son blog personnel qu'il est vraiment "impatient" que cette course est lieu.

« A Interlagos, je vais essayer de gagner la course. Bien sûr, Kimi a encore une chance de remporter le championnat, même si elle est modeste, et que se sera difficile. Mon objectif est la victoire, mais si nous voyons une possibilité d'aider l'équipe à remporter le titre pilote, alors évidemment je vais faire ce que je peux. Mais ce n'est pas la bonne manière d'aborder le week-end de course, » a-t-il expliqué.

« La meilleure façon d'aborder le sujet est de faire ce que j'ai fait à chaque course qui consiste à penser à la victoire en course. Si le miracle se produit et que les deux McLaren abandonnent où hors des points, et que moi-même et Kimi sommes premier et deuxième respectivement, alors Ferrari fera ce qu'elle pense être le mieux. »

« Il ya tellement de combinaisons possibles de ce qui pourrait arriver que ce n'est pas la peine de penser à cela nuit et jour. Bien sûr, l'équipe aura fait les différents calculs avec toutes les possibilités envisageables. »

Après les deux derniers Grands Prix, au Japon et en Chine, Massa s'est rendu compte qu'il n'avait plus de chance de remporter le titre, même s'il a fini sur le podium à Shanghai le week-end dernier.

« De toute évidence, les deux derniers grands prix en Chine et au Japon ne sont pas si bon pour moi et après la première de ces deux courses, j'ai accepté le fait que je ne pouvais plus être dans la lutte pour le titre pilote, » a-t-il conclut.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut