La Scuderia Toro Rosso serait-elle déjà rachetée ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

L’un des patrons du championnat A1GP – Tony Teixeira - a l’intention après avoir signé un contrat avec Ferrari pour la fourniture de moteur et châssis dans son championnat, de se diversifier vers un autre sport moteur… plus connu.

Motors Inside sans pub ?

L’homme d’affaire, originaire d’Afrique du Sud a en effet des vues sur une équipe de Formule 1 pour éventuellement en devenir propriétaire dès 2008.

Avec le rapprochement de Ferrari dans la série A1GP, et leur présence comme fournisseur de moteur pour la Scuderia Toro Rosso, la petite équipe de Red-Bull pourrait bien être la cible de se rachat.

Actuellement propriété de Red-Bull et de Gerhard Berger, ce dernier pourrait laisser sa place pour se concentrer sur Red-Bull Racing. Ferrari aurait donc l’exclusivité pour fournir les monoplaces de Teixeira, tant en A1, qu’en F1.

« Je suis à la recherche à ce propos » commente Teixeira à Reuters.

« J'ai parlé à deux ou trois équipes différentes qui pourrait être mises en ventes. Toro Rosso est en effet l’une d’entre elles. » Confirmait-il.

Le sud africain avait projeté de racheter Spyker si l’homme d’affaire indien – Vijay Mallya ne l’avait pas précédé.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut