Zanardi refait parler de lui ...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Alex Zanardi, ancien pilote de F1 et de Champ Car qui a perdu ses deux jambes en 2001, sera au départ du marathon de New York le 4 novembre, ont annoncé les organisateurs mercredi.

Motors Inside sans pub ?

L'italien de 40 ans va utiliser un fauteuil manuel pour sa première course sur route de 26,2 km.

Zanardi a remporté deux fois la couronne en Champ Car et a conduit en tant que pilote pour des équipes telles que F1 Minardi et Lotus entre 1991-94 et Williams en 1999.

Il a perdu ses deux jambes dans un accident en 2001, lors d'une course Champ Car en Allemagne. Munis de prothèses pour remplacer ses membres, il continue aujourd'hui à mettre en avant ses grandes capacités dans la BMW World Touring Car Championship. Zanardi a également conduit quelques tours dans une BMW Sauber l'an dernier.

L'italien, parrainé par Barilla, l'un de ses sponsors, à la veille de la course New York à parler à environ 15000 coureurs de sa rééducation et de son retour à la compétition.

« J'ai fait beaucoup de choses un peu folles dans ma vie et j'ai mangé et été formé comme un athlète. J'ai envie de dire que je ne vais pas seulement traverser la ligne de départ, mais que je vais traverser aussi la ligne d'arrivée, »a déclaré Zanardi.

« J'espère pouvoir réaliser cette performance jusqu'à la fin, avec un bon état d'esprit et dans de bonnes conditions physiques. Mon objectif est de terminer en moins de deux heures. J'ai un mois pour la formation et je vais prendre ce nouveau challenge très au sérieux, » a-t-il conclut.

Alex Zanardi constitue un exemple pour la société. Après un terrible accident qui lui a fait perdre l'usage de ses jambes, il a su se relever pour pouvoir aller toujours plus haut et se transcender. Même avec un handicap, il continue d'accomplir des expériences formidables. C'est ça un vrai champion.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut