Couse Sprint - La Nouvelle Zélande signe sa 1ere victoire

Johnny Reid pour la Nouvelle Zélande a signé sa premiere victoire cette saison, à Brno en République Tchèque. Le néo-zélandais a devancé Robie Kerr pour l'Angleterre et l'Irlande. L'Afrique du Sud qui avait signé la pole n'arrive pourtant qu'au pied du podiuù en 4eme position. Résultats
Adrian Zaugg a en effet pris un mauvais départ, il a perdu 2 positions aux premiers virages et l'Irlandais a même pu le dépassais quelques minutes plus tard.
La France et Nicolas Lapierre ont été bloqué par les Pays-Bas durant les trois derniers tours avec une bagarre terrible dans les derniers tours, mais le circuit est assez étroits et les dépassements sont compliqués. Lapierre termine 6eme devant donc le néerlandais - 5eme.
Même scénario pour l'Allemagne, en lutte avec le Suisse Néel Jani pour la 7eme place. Le Portugal, auteur d'un bon week-end jusqu'a présent prend la 9eme place, devant la Chine qui complète ce top10.
Erik Janis n'est que 18eme à domicile peut être victime d'une trop forte pression sur ses épaules comme le commentait son directeur il y a quelques jours.
Enfin, Karthikeyan a connu une couse compliquée avec une crevaison, il perd beaucoup de temps alors que l'Australie ne rallieras même pas l'arrivée de cette 1ere course après être sorti trop large.
La Nouvelle Zélande a accentué sa domination en signant également le meilleur tour en course... lui rapportant un point supplémentaire.