Course - Jamie Green s'impose - Ekström champion !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Jamie grenn a remporté sa deuxième course consécutive pour le dernier meeting 2007 en DTM. A Hockenheim il devait y avoir un champion et après un léger suspense, c'est finalement Mattias Ekstrom qui remporte son deuxième titre dans la discipline.

Motors Inside sans pub ?

Ekstrom pour être titré devait terminer devant son rival, séparé par seulement deux points. Le Suédois qui avait signé la troisième place sur la grille de départ disposait d'une légère avance, mais les Mercedes ont été mieux en piste que les Audi aujourd'hui et le titre était tout à fait jouable pour Spengler, malgré sa 7eme place en qualification.

Il est cependant resté toute la course derrière son rival et pour 4 dixièmes, il aurait pu le doubler. Ekstrom a assuré, et termine donc la saison au mieux au championnat.

Bernd Schneider, qui remtait son titre en jeu cette année, termine 5eme - derrière les deux protagonnistes.

Timo Scheider pour sa part, monte pour la premiere fois sur un podium DTM, malgré être le vétéran du plateau.

Daniel la Rosa, malgré être parti ave cune pénalité de 10 places sur la grille termine 10eme tandis que Mikka Hakkinen ne peut prendre que la 17eme place - il avait lui aussi été pénalisé.

Vanani Ickxx termine dernière a près d'un tour des leaders. La fille de Jacky Ickxx a connu quelques difficultés durant la course mais ne bassera pas les bras pour sa prochaine saison.

Alexandre Prémat concut sa 2eme saison DTM en 16eme place seulement après avoir perdu plus de 4 places au départ en sortant trop large au virage numéro 1.

Au championnat, Grenn parvient à chipper la 4eme position à Di Resta grace à sa victoire alors que Spengler termine second pour seulement 3 points. Au championnat constructeur, c'est Audi qui conserve son titre.

Voir le Classement de la Course

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut