GP du Brésil - BMW n'a rien à gagner ni à perdre !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Alors que le combat sur les premières lignes va être rude pour décerner la couronne du titre pilote, l’équipe allemande est confortablement placée en 2ème position au championnat constructeur.

C’est après le retrait de la totalité des points de l’équipe McLaren qu’elle a pu gravir un échelon supplémentaire. Du côté des pilotes, Heidfeld et Kubica finiront très certainement à la 5ème et 6ème place.

Reste donc à la team, l’envie de terminer cette année 2007 sur une bonne note et cette envie est bien réelle…

Nick Heidfeld
« Pour moi, le circuit de São Paulo est l'un des meilleurs du monde. Même si il est aussi difficile en termes de compétence et de conduite physique. C'est un circuit tourné vers la gauche et la droite est en fait représentée par une longue courbe qui vous font vraiment travailler les muscles du cou. »

« Ensuite il ya la surface qui est bosselée. Le meilleur en termes de section vient après le virage trois. Le virage cinq, qui est sur la droite, est un de mes favoris. J'ai fait mon premier podium à Interlagos en 2001 après ma troisième place. C'est quelque chose que vous n’oubliez jamais. »

Robert Kubica
« Bien sûr, nous sommes impatients de ce rendez-vous au Brésil. Nous ferons de notre mieux. Ensuite tout ce que nous ferrons lorsque nous retrouverons à nouveau l'Europe pour l’intersaison se sera de travailler pour l'année prochaine. »

« La piste elle-même est très bosselé et très délicate. Il y a une grande partie après le dernier virage où l'année dernière, nous perdions beaucoup de vitesse, en particulier en course, donc j'espère que nous pourrons faire mieux cette année. »

« Bien que la course 2006 ne fût pas mauvaise, je n’aie terminé que neuvième, et cette année, je tiens à marquer des points pour marquer la fin de la saison. »

Willy Rampf - Directeur technique
« Le plus cruciale à Interlagos en termes de secteur est celui du milieu. Il demande beaucoup d'appui, une bonne traction et de l'équilibre. La vitesse maximale est la clé du premier et du troisième secteur. »

« Une caractéristique à Interlagos qui ne doit pas être sous-estimé est la surface de la piste. Même si elle a subi plusieurs améliorations, le circuit est encore assez bosselé. Cela doit être pris en considération pour la mécanique. »

« Après deux Grands Prix plutôt mitigés, nous voulons pour notre dernière course marquer les esprits et finir une très belle saison sur une note positive. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport
« Comme les années précédentes, le Brésil sera de nouveau le rendez-vous final de la saison. Le champion pilote a été révélé à la dernière course en 2006. De même, cette année, nous ne saurons pas avant la fin du GP qui sera le champion 2007. Avec trois candidats qui rivalisent pour le titre, les fans peuvent s'attendre à un final saisissant. »

« Le circuit est très varié, comme cela est d'ailleurs le cas très souvent. Le moteur est un élément clé sur le début du circuit, avec la ligne droite des stands qui est non seulement longue mais aussi en pente. Une caractéristique du lieu est l'altitude de São Paulo, la puissance du moteur est réduite d’environ huit pour cent par rapport à la conduite au niveau de la mer. »

« Pour BMW Sauber F1 Team cela a été une bonne saison. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé, à la fois en termes de développement de nos travaux au cours de l'hiver et le rythme de développement en cours de saison. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top