GP du Brésil - Honda en quête d'ultimes points !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

L’écurie nippone après une année difficile va tenter de marquer les esprits pour le dernier GP de la saison en essayant d’inscrire un maximum de points.

Motors Inside sans pub ?

Au classement constructeurs, l’écurie grâce à ses points gagnés en Chine à dépasser Super-Aguri et porte maintenant toutes ses attentions sur Toro Rosso qui est à seulement deux longueurs devant.

Au classement pilotes, Button a inscrit tous les points de la saison, c’est donc à Barrichello de finir cette saison sur une bonne note. Le natif du pays espère donc briller devant ses supporters qui joueront à coup sur beaucoup pour la réussite du brésilien.

Jenson Button
« Interlagos est un circuit particulièrement difficile pour les pilotes car il est l'un des deux seules circuits du calendrier vers la gauche de cette année. Cela est très physique, surtout au niveau des muscles de la nuque, qui ne sont pas habitués à subir autant de pression sur d'autres circuits de F1. »

« La piste est aussi bosselée et la clé pour produire un bon tour est d'avoir une confiance totale en sa voiture. La course est souvent humide, sans doute le plus grand défi est le long virage gauche n°3. J'ai fait une très bonne course l'an dernier et il serait important pour tout le monde chez Honda, si nous pouvions terminer cette saison sur une bonne note. Cependant dans des conditions de course sèches, il reste difficile pour nous de terminer dans les points. »

Rubens Barrichello
« Je suis né très près d’Interlagos donc ce Grand Prix du Brésil représente beaucoup pour moi et c'est toujours un week-end très spécial. J’apprécie vraiment le circuit, non seulement parce que c'est ma course à domicile, mais aussi parce qu’il y a beaucoup de bons virages et d’occasions de dépassement. »

« La surface bosselée de la piste est également très délicate, la mécanique mise en place sur la voiture doit être donc très bonne. Nous avons eu une année difficile en 2007, mais j'attends avec impatience la course au Brésil et nous avons l'espoir de terminer cette saison d’une manière positive. »

Shuhei Nakamoto – Directeur technique
« Le Grand Prix de Chine a été une course difficile en raison des conditions météorologiques et de nos pilotes qui ont perdu du terrain dans les premiers tours car ils luttaient contre du sous-virage. Nous avons donc été très heureux de reprendre certains points précieux en raison d'une bonne stratégie et d’une voiture performante de Jenson. »

« Dans la perspective de la dernière course de la saison au Brésil, le principal défi à Interlagos est de trouver les meilleurs réglages possibles sur ce circuit bosselé avec sa combinaison de virages à faible et à haute vitesse. Je suis très fier de l'équipe qui a travaillé très dure cette année et nous ferons de notre mieux pour terminer la saison sur une note positive. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut