GP du Brésil - McLaren ne partira pas sans un titre !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
McLaren connaît peut-être l’un des grand prix les plus importants depuis son existence. La tension est énorme entre les deux pilotes de l’équipe et c’est peut-être ce qui sera le plus angoissant pour Ron Dennis au Brésil, dimanche.

Alonso comme Hamilton peuvent remporter le GP, tout autant que Raikkonen, mais c’est leurs positions en courses qui détournerons tous les regards. Certes, le Brésil est un circuit mythique, mais c’est un véritable piège, surtout si il pleut, ce qui semble se présager pour ce week-end. Il faudra donc privilégier la sécurité mais Alonso comme Hamilton, ne le voient pas de cette œil là.

Fernando Alonso
« Interlagos me rappel beaucoup de bons souvenirs, puisque j’y ai remporté mes deux championnats. C’était vraiment deux courses très différentes, mais c’est la caractéristique de se circuit. Il est assez bosselé et vous devez disposer de suspensions de bonne qualité. »

« Il y a de nombreux cirages que vous prenez à fond et avec toutes les différences de niveaux, c’est un circuit très apprécié par les pilotes. »

« Je suis sûr que nous allons au Brésil avec une totale égalité entre les deux pilotes de l’équipe et bien sûr des voitures capables de gagner le championnat. Même si je ne suis plus qu’a 4 points de Lewis [Hamilton], je dois encore avoir les circonstances en ma faveur pour gagner un titre qui ne dépendra pas que de moi… mais je vais tout faire pour que cela se produise ! »

Lewis Hamilton
« La Chine a été pour moi une grande leçon. Je vais essayer de la retenir et de faire mon boulot de pilote mais depuis que l’on a quitté Shanghai, je ne pense plus qu’au Brésil et j’ai vite oublié ce qui s’était passé là-bas. »

« Interlagos est l'un des circuits dont tout le monde parle. Il y a une superbe ambiance grâce à tous ses fou de sport auto et à cette très bonne piste. D’après tout ce que j’ai entendu, Interlagos n’est pas un circuit facile et c’est encore une première pour moi là-bas… C’est pourquoi se sera pour moi un véritable défi et dès que j’arriverais sur la piste, je l’étudierais avec le plus grand sérieux. »

« J’ai eu de grande course cette saison avec l’équipe, et j’espère bien qu’Interlagos en sera une autre. Le championnat avec seulement 4 points d’écart reste très ouvert et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour remporter la course. Le reste, je ne pourrais le Controller. »

Martin Whitmarsh – Directeur adjoint McLaren Mercedes
« Le Grand Prix du Brésil est une très bonne fin pour clôturer toute cette extraordinaire saison de Formule 1. Alonso a fait une très bonne seconde position en Chine malgré des conditions météorologues compliquées, ce qui nous permet d’avoir nos deux pilotes en lutte pour le titre ! »

« Cette saison 2007 a vraiment été un grand défi pour nous. Il y a eu de mauvaises rumeurs... Notamment sur leur place dans l’équipe mais nous pouvons affirmer qu’au Brésil, ils auront les mêmes chances de remporter le GP. Et donc le championnat. »

« Ils occupent ses positions depuis beaucoup de temps maintenant, et toute l’équipe fait son maximum pour que ce soit un de nos pilotes qui l’emporte. »

« Etant donné la situation du GP, nous ne savons pas à quoi nous attendre coté météo, mais nous espérons qu’il n’y est pas de complications… surtout pour éviter des accidents entre les trois prétendants au titre. C’est donc réellement une superbe fin de saison, et nous voulons vraiment qu’elle soit fantastique pour nos supporteurs. »

Norbert Haug - vice-président Mercedes-Benz Motorsport
« Il y a 12 ans, sur le circuit d’Interlagos, nous commencions notre partenariat avec McLaren en Formule 1, et même si certain le pense, je peux affirmer que depuis, tous nos pilotes ont été traités de la même manière. »

« La piste brésilienne montre souvent une bonne adhérence, mais elle a un grand défaut… elle est bosselée. Pour l’équipe, le plus dur sera donc de trouver la meilleure adhérence dans ses conditions, surtout au freinage. »

« Nous avons remporté cette course 4 fois depuis 1995 et il y a deux ans, nous faisions un doublé… il faut espérer que cela soit de bonne augure pour dimanche. »

« Le Grand Prix du Brésil conclut en beauté une saison 2007 remplie de défi pour l’équipe, qu’elle a surmonté de manière optimum ! Je remercie donc de tout cœur les membres de l‘équipe. Je remercie de tout cœur tous les membres de l'équipe pour cela, ce qui représente déjà une victoire en soi ! »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top