En tant qu'actionnaire, Mercedes ne veut plus d'Alonso

 Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
L'issue de la saga Alonso semble maintenant inévitable en ce qui concerne le départ de l'espagnol de chez McLaren après le Grand Prix du Brésil. L'information est rapportée par le journal allemand Bild-Zeitung qui affirme que le conseil exécutif de l'actionnaire majoritaire Mercedes-Benz à Stuttgart a jugé que l'espagnol ne devait pas représenter leur marque en 2008.

A 26 ans, Alonso est actuellement lié par un contrat pour une autre année avec l'écurie britannique, mais à la suite des événements assez tumultueux de cette saison, il se murmure qu'un possible congé sabbatique ou un possible transfert vers une autre équipe concernerait peut-être l'espagnol.

Kai Ebel, un présentateur spécialisé dans la F1 pour la télévision allemande RTL, a déclaré qu'Alonso a peu de chance de décrocher le titre et qu'il y a de très grandes chances que le pilote quitte l'écurie: « Victoire ou pas, il laissera sa place de toute façon, » a-t-il prédit.

Dans une interview pour le magazine de Hambourg 'Stern', Norbert Haug le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport ne conteste pas la possibilité d'un début de rupture avec Alonso.

« Si quelqu'un exprime sa volonté absolue de ne pas vouloir poursuivre quelque chose, alors il existe des moyens de gérer cette situation et de trouver des terrains d'entente, » a déclaré l'allemand.

« Nous avons un contrat, et après la dernière course de la saison, nous verrons quelle sera la situation, » a ajouté Haug.

Il a rejeté la spéculation qui disait que McLaren pourrait imposer une année sabbatique à Alonso pour 2008: « Ce n'est pas notre style, » a insisté Haug.
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    -Alex-, 1 Jan. 1970, 1:00

    Tant mieux,qu'il le relache ! Ca fera du bien à tout le monde (autant à Alonso qu'aux écuries qu'il le veulent !)


    Icon For Contact#1
    Rom1, 1 Jan. 1970, 1:00

    Ta raison ! Il fera du bien à renault surtout, enfin je l'espere ! et même qu'il ramenera le numéro 1 ! ^^ Bravo pour le site sinon, bonn continuation.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top