Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Trulli: « Je ne vois pas Alonso chez Toyota »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Jarno Trulli a conseillé à Fernando Alonso, son ancien coéquipier et ami de chez Renault de ne pas accepter une possible offre de la part de l'équipe Toyota en 2008.

L'italien est arrivé au sein de l'écurie japonaise à la fin de l'année 2004, et lutte depuis pour accomplir de belles performances.

Après le départ annoncé de Ralf Schumacher, le coéquipier de Trulli pour 2008 n'a pas été encore confirmé, mais les patrons de Toyota affirment qu'ils seraient heureux d'accueillir le double champion du monde au sein de leur équipe.

Interrogé, dans une interview pour le journal espagnol El Mundo s'il voulait à nouveau courir aux côtés d'Alonso, Trulli a répondu: « Je serais très heureux. »

« Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui et nous nous sommes vraiment bien entendu chez Renault. Mais honnêtement, je ne le vois pas venir ici, » a déclaré l'italien.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi, Trulli a dit que l'écurie n'était pas prête techniquement à prendre un engagement au niveau du pilote car à l'heure actuelle, Alonso est le leader médiatique de la F1.

« Il faut que l'écurie qui accueille Fernando ait la voiture adaptée au calibre de ce pilote. Cette saison, nous avons gagné seulement douze points, donc je ne pense pas que l'équipe soit en mesure d'assurer cette condition, » a expliqué Trulli.

Tout ce que dit le pilote de 33 ans, c'est que la seule chose que Toyota peut se permettre d'offrir à Alonso à l'heure actuelle est « beaucoup d'argent »

« Je ne suis pas ennuyé avec la conduite, mais seulement par les résultats. Ceux-ci sont très frustrants, » a-t-il admit.

Interrogé sur le problème que rencontre Toyota depuis son entrée en formule 1 en 2002, Trulli a répondu: « Nous n'avons pas trouvé la clé pour gagner des courses. »

« Chaque année, nous avons eu des problèmes. Quand je suis arrivé en 2005, ce fut une saison très difficile, mais elle s'est avérée être la meilleure des trois depuis que je suis ici, » a conclut l'italien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut