Trulli: « Je ne vois pas Alonso chez Toyota »

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Jarno Trulli a conseillé à Fernando Alonso, son ancien coéquipier et ami de chez Renault de ne pas accepter une possible offre de la part de l'équipe Toyota en 2008.

L'italien est arrivé au sein de l'écurie japonaise à la fin de l'année 2004, et lutte depuis pour accomplir de belles performances.

Après le départ annoncé de Ralf Schumacher, le coéquipier de Trulli pour 2008 n'a pas été encore confirmé, mais les patrons de Toyota affirment qu'ils seraient heureux d'accueillir le double champion du monde au sein de leur équipe.

Interrogé, dans une interview pour le journal espagnol El Mundo s'il voulait à nouveau courir aux côtés d'Alonso, Trulli a répondu: « Je serais très heureux. »

« Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui et nous nous sommes vraiment bien entendu chez Renault. Mais honnêtement, je ne le vois pas venir ici, » a déclaré l'italien.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi, Trulli a dit que l'écurie n'était pas prête techniquement à prendre un engagement au niveau du pilote car à l'heure actuelle, Alonso est le leader médiatique de la F1.

« Il faut que l'écurie qui accueille Fernando ait la voiture adaptée au calibre de ce pilote. Cette saison, nous avons gagné seulement douze points, donc je ne pense pas que l'équipe soit en mesure d'assurer cette condition, » a expliqué Trulli.

Tout ce que dit le pilote de 33 ans, c'est que la seule chose que Toyota peut se permettre d'offrir à Alonso à l'heure actuelle est « beaucoup d'argent »

« Je ne suis pas ennuyé avec la conduite, mais seulement par les résultats. Ceux-ci sont très frustrants, » a-t-il admit.

Interrogé sur le problème que rencontre Toyota depuis son entrée en formule 1 en 2002, Trulli a répondu: « Nous n'avons pas trouvé la clé pour gagner des courses. »

« Chaque année, nous avons eu des problèmes. Quand je suis arrivé en 2005, ce fut une saison très difficile, mais elle s'est avérée être la meilleure des trois depuis que je suis ici, » a conclut l'italien.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top