Bilan satisfaisant en Corse pour Citroen Sport !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Auteur d'une course parfaite après une première matinée difficile, Sébastien Loeb n'a rien à se reprocher. Deux points repris et quatre à aller chercher avec trois épreuves à disputer. Suspense !

Cette troisième victoire à Ajaccio est la 35e en carrière du couple Loeb / Elena mais la deuxième place de Marcus Grönholm ne permet pas aux numéro 1 d'afficher une grande sérénité.

« Je suis ravi de m'imposer de nouveau dans cette épreuve que j'apprécie » savoure Loeb.

« Notre week-end n'a pas été de tout repos avec une entame un peu loupée. Avec l'équipe technique, nous avons ensuite bien rectifié le tir en modifiant légèrement les réglages de notre C4. A partir de l'ES4, j'ai retrouvé une voiture me convenant parfaitement ce qui nous a permis de prendre la tête, de creuser l'écart et de l'emporter. Nous reprenons deux points à notre adversaire au championnat, les courses à venir promettent d'être encore très animées ! »

De son coté, Sordo est globalement satisfait : « Pour maintenir la pression sur Marcus Grönholm, notre choix de pneus était un peu plus 'offensif' que celui de Seb. Cela a bien fonctionné dans l'ES13 puisque les premiers temps partiels nous étaient favorables, puis j'ai effectué un tête-à-queue. Je suis déçu de n'avoir pas réussi à prendre la deuxième place. »

« Hier, je n'avais pas le bon feeling avec la voiture et j'ai perdu beaucoup trop de temps pour espérer pouvoir reproduire le même résultat qu'en Espagne. Nous sommes 3e mais ce n'est pas vraiment de notre faute, car nous avons eu quelques soucis mécaniques. Nous avons fait quelques changements (ndlr : transmission, suspension) et après la voiture était très facile à conduire, ça n'avait plus rien à voir, j'ai pu conduire très propre. Nous avons manqué de constance dans la voiture pour faire un meilleur résultat. »

« Je ne sais pas si je pourrai aider Seb en Irlande, parce que ce ne sera pas vraiment comme un rallye habituel sur asphalte, ce sera trop serré avec trop de bosses et de trous. » concluait l’espagnol.

Quatre points séparent Sébastien Loeb de Marcus Grönholm avant les voyages au Japon, en Irlande et en Grande-Bretagne.

D'apres le WRC
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top