Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sébastien Loeb ne doit plus faire la moindre erreur

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Sébastien Loeb est revenu à seulement 4 points de retard sur le leader du championnat, Markus Gronholm. Le français en avait pourtant 10 il y a deux rallyes et il lui en reste encore 3 pour faire la différence.

Néanmoins, il avoue que la fin du championnat sera être bien plus serrée que lors des deux derniers rallyes – Espagne et France.

Le triple champion du monde estime donc être obligé de remporter le rallye du Japon, qui se déroulera la semaine prochaine, s’il veut conserver des chances d’un quadruplé consécutif.

« Étant donné le nombre de rallyes encore à venir et compte tenue de l’écart au championnat, nous n’avons plus d’autres alternative que de remporter le Japon notamment. » avouait Loeb.

« Avant l’Espagne, j'avais besoin de gagner les cinq autres rallyes. Après la Corse, j'ai encore besoin de gagner les trois derniers. Nous en sommes là, mais le défi n’a jamais été aussi dur. »

Le pilote Citroën a remporté l’année dernière le Rallye du Japon, mais Gronholm est de plus en plus rapide et les performances des Ford sont bonnes sur ce type de terrain. Pas de quoi le rassurer.

« Nous devons tout faire pout être devant Gronholm, » espère-t-il. « Si nous y arrivons, et qu’il termine deuxième, nous conservons tout de même nos chances de titre. »

« Ce ne sera pas facile car il est souvent rapide au Japon, mais nous lui mettrons la pression. Et bien sur, aucun membre de l’équipe ne doit faire la moindre erreur… » Concluait Loeb.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut