Les dirigeants veulent conserver les mêmes équipes !

Les dirigeants veulent conserver les mêmes équipes !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les dirigeants du GP2, championnat qui vient de conclure sa 3eme saison, ont annoncé par communiqué ce matin que les 13 équipes actuellement présentes dans la séries ont toute reçu une invitation à prolonger leur contrat avec le GP2.

Selon le communiqué, cette invitation permet de récompenser ses équipes, qui sont présentes depuis la création du championnat en 2005 – afin de reprendre la suite aux Formule 3 – et de leurs permettre de se réengager pour trois années.

Cette invitation supposait une condition. A savoir que les équipes doivent avoir payés toutes leurs dettes au championnat aujourd’hui en dernier délai. Si cela n’était pas le cas, de nouvelles équipes pourraient les remplacer.

Le directeur de l’équipe DPR, David Price, a soutenu la décision des dirigeants : « Bruno [Bruno Michel, Directeur du GP2] a montré sa préférence pour les équipes présentes, en premier lieu, de façon a ce que beaucoup de chose restes stables pour 2008. Nous avons donc tout fait pour assurer notre avenir dans la série… »

En effet, 12 équipes se sont fait connaître pour reprendre éventuellement une place dans le championnat en cas de désistement ou de factures impayées. Parmi celles-ci, l’équipe présente actuellement en F3 Britannique - Hitech Racing - a fait savoir son envie d’être représentée en GP2.

« Il n’y a aucune raison de perdre patience. Nous ne sommes pas à la chasse. » a déclaré David Hayle – patron de Hitech Racing.

« Nous allons rester là, les bras croisés, et voir ce qui se passera. »

« Je comprends tout à fait le fait de privilégier les 13 équipes déjà présentes, mais en cas de place libre, nous seront candidats, » avouait-il.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon