Fittipaldi veut a tout prix essayer la futur A1 by Ferrari

Fittipaldi veut a tout prix essayer la futur A1 by Ferrari

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Emerson Fittipaldi a promit de sortir de l’ombre en 2008 pour testé officiellement l’A1 de la saison prochaine.

On apprenait la semaine dernière l’arrivée de Ferrari dans le championnat A1 GP. L’équipe italienne fournira en effet les châssis et les moteurs aux A1 de 2008 et ce jusqu’en 2010. Les monoplaces devraient donc être plus performantes, et le nouveau championnat A1 « powered by Ferrari » a énormément plus à Fittipaldi.

Le brésilien, ancien pilote de Formule 1, n’a jamais piloté pour la Scuderia, et se fera un plaisir d’essayer la nouvelle bête pour son premier test d’ici Février 2008.

« Quand j’ai été informé d’une possibilité de venir à bord d’une Ferrari, j’ai trouvé cette idée vraiment géniale, » déclarait Fittipaldi.

« Le seul nom de ‘Ferrari’ est superbe, et en conséquence, les gens vont accorder une plus grande importance et plus de respect à l’A1GP. Lorsque nous avons reçu la visite de Ferrari à Zandvoort, ils ont apprécié le déroulement du week-end et se sont montré très enthousiaste pour s’impliquer dans la série. »

« Ferrari va pouvoir construire une belle voiture, je n’ai jamais conduit pour eux et je vais enfin pouvoir en piloter une. Je ne vais pas en compétition avec, mais je tiens à la tester et j’en suis très heureux. »

Le GP2series est actuellement, avec Hamilton, Rosberg ou encore Glock, une pépinière de pilotes de Formule 1. Mais avec ce nouveau partenariat, le Brésilien espère que l’A1 sera le nouveau paradis des pilotes.

« De plus, Ferrari va permettre a beaucoup de pilote de se présenter dans ce championnat, tous plus meilleurs les uns que les autres. L’A1 GP sera une très bonne filière pour la F1. » Concluait Fittipaldi.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon