Raikkonen: « Ce serait bien de remporter le titre... »

Raikkonen: « Ce serait bien de remporter le titre... »

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Un des trois prétendants au titre de champion du monde est Kimi Raikkonen. Ce dernier reste de marbre devant les enjeux de ce Grand Prix du Brésil.

Les mathématiques, certes, ne joue pas en sa faveur mais le pilote Ferrari a expliqué comment il envisageait d'aborder la course: « Nous n'avons pas beaucoup à perdre et je pense que nous traiterons plus cet ultime rendez-vous comme une course normale, » a-t-il déclaré à Autosport.

« Peut-être que nous aurons besoin de faire quelque chose pendant la course, mais nous ne ferons rien de fou car ceci ne fonctionnera probablement pas, » a ajouté Iceman.

Le Finlandais a rappelé qu'il aura besoin de mettre toutes les chances de son côté s'il veut être en mesure de battre Lewis Hamilton et Fernando Alonso pour le titre.

« Nous n'avons jamais été dans une aussi bonne position cette année, alors pourquoi les éléments ne pourraient-ils pas rester de notre côté pour trois jours encore, » a-t-il dit.

« Nous avons eu quelques problèmes durant l'année et nous avons dû se résigner à un nombre de points qui nous était désigné d'office mais que l'on a finalement pu obtenir. »

« Nous avons pu rattraper un maximum les pilotes de chez McLaren Mercedes, mais pour sûr que nous avons besoin d'une bonne étoile dimanche pour essayer de gagner. Si on veut l'emporter, une surprise du côté de l'équipe du Woking serait la bienvenue » a expliqué le finlandais

Raikkonen a fêté son 28e anniversaire ce mercredi. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il a fait durant cette journée, il a dit: « Rien vraiment. Il s'agissait simplement d'une journée normale, nous sommes juste allés manger. Cela est d'autant mieux »

« Peut-être que je recevrais quelque chose ou peut-être pas. Il ne s'agit pas d'une chose importante lorsque vous vieillissez. A dix ans, vous êtes le plus heureux mais maintenant... » A-t-il conclut.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon