Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Essais Libres 1 - Le week-end commence... sous la pluie

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Kimi raikkonen a signé le meilleur temps de la premiere séance d'essais libres 1 du GP du Brésil, à Interlagos, et la derniere de la saison 2007. Résultats

Le finlandais a pri la tête du classement dans les dernière secondes alors que les conditions commencaient à peine à s'émaliorer. Il a en effet plus dans la matinée, la piste a donc été détrempée.

Kimi Raikkonen s’impose donc dans cette première séance. Il devance son coéquipier Felipe Massa pour 4 dixièmes. Les deux Ferrari ont été les plus rapide et le début de ce week-end ne commence pas au mieux coté concurrence puisque McLaren est assez loin. Lewis Hamilton n’a signé que le 5eme temps alors que son coéquipier Alonso n’a tout simplement fait aucun chrono.

La piste étant mouillée, beaucoup de pilotes ont fait leur tour de chauffe, après que la voiture de sécurité ai validé les conditions de pistes, puis son rentrer au stand faute d’adhérence suffisante. C’est le cas donc d’Alonso, mais aussi des deux BMW ainsi que de Fisichella.

Beaucoup de pilotes ont néanmoins fait leurs tours en fin de séance lorsque la pluie avait cessé et que la piste s’asséchait.

Dans ses conditions, désagréables, Heikki Kovalainen pour son 26eme anniversaire s’empare du 3eme temps, mais déjà à plus d’une seconde des Ferrari.

L’absence des outsiders et principaux prétendants aux titres laissent de bonnes positions pour les autres pilotes. Nico Rosberg signe ainsi le 4eme meilleur temps devant Hamilton, Schumacher et Vettel, sur la Toro Rosso qui montre une nouvelle fois ses capacités. Webber suit en 8eme position

Trulli est neuvième. Le pilote Toyota a été l’un des plus actifs en piste malgré le temps, avec les deux pilotes Spyker, entrés en scènes dès les premières minutes du passage au feu vert.

La seconde Toro Rosso, avec Liuzzi, complète le Top 10. Les Honda sont 11eme et 12eme. Barrichello devant Button, tandis que leur maison fille, Super Aguri, se place au mieux en 14eme place grâce à Sato.

Le remplacant de Wurz chez Williams, Kazuki Nakajima, signe le 16eme temps seulement.

Il n’y a eu que deux drapeaux jaunes ce matin. L’un pour un tête à queue de Yamamoto, et le second pour une légère sortie de piste de Sutil.

La pluie a empêché beaucoup de programme de commencer pleinement, et malgré la pluie attendu encore ce soir et pour demain, les programmes devront être bouclés.

Voir le classement des Essais Libres 1

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut