Essais Libres 1 - Le week-end commence... sous la pluie

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Kimi raikkonen a signé le meilleur temps de la premiere séance d'essais libres 1 du GP du Brésil, à Interlagos, et la derniere de la saison 2007. Résultats

Le finlandais a pri la tête du classement dans les dernière secondes alors que les conditions commencaient à peine à s'émaliorer. Il a en effet plus dans la matinée, la piste a donc été détrempée.

Kimi Raikkonen s’impose donc dans cette première séance. Il devance son coéquipier Felipe Massa pour 4 dixièmes. Les deux Ferrari ont été les plus rapide et le début de ce week-end ne commence pas au mieux coté concurrence puisque McLaren est assez loin. Lewis Hamilton n’a signé que le 5eme temps alors que son coéquipier Alonso n’a tout simplement fait aucun chrono.

La piste étant mouillée, beaucoup de pilotes ont fait leur tour de chauffe, après que la voiture de sécurité ai validé les conditions de pistes, puis son rentrer au stand faute d’adhérence suffisante. C’est le cas donc d’Alonso, mais aussi des deux BMW ainsi que de Fisichella.

Beaucoup de pilotes ont néanmoins fait leurs tours en fin de séance lorsque la pluie avait cessé et que la piste s’asséchait.

Dans ses conditions, désagréables, Heikki Kovalainen pour son 26eme anniversaire s’empare du 3eme temps, mais déjà à plus d’une seconde des Ferrari.

L’absence des outsiders et principaux prétendants aux titres laissent de bonnes positions pour les autres pilotes. Nico Rosberg signe ainsi le 4eme meilleur temps devant Hamilton, Schumacher et Vettel, sur la Toro Rosso qui montre une nouvelle fois ses capacités. Webber suit en 8eme position

Trulli est neuvième. Le pilote Toyota a été l’un des plus actifs en piste malgré le temps, avec les deux pilotes Spyker, entrés en scènes dès les premières minutes du passage au feu vert.

La seconde Toro Rosso, avec Liuzzi, complète le Top 10. Les Honda sont 11eme et 12eme. Barrichello devant Button, tandis que leur maison fille, Super Aguri, se place au mieux en 14eme place grâce à Sato.

Le remplacant de Wurz chez Williams, Kazuki Nakajima, signe le 16eme temps seulement.

Il n’y a eu que deux drapeaux jaunes ce matin. L’un pour un tête à queue de Yamamoto, et le second pour une légère sortie de piste de Sutil.

La pluie a empêché beaucoup de programme de commencer pleinement, et malgré la pluie attendu encore ce soir et pour demain, les programmes devront être bouclés.

Voir le classement des Essais Libres 1
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top