Hamilton fait l'objet d'une enquête de la FIA

Hamilton fait l'objet d'une enquête de la FIA

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le leader actuel du championnat du monde Lewis Hamilton est observé en ce moment même par la FIA et les responsables de course de ce Grand Prix du Brésil pour avoir violé certaines règles en ce qui concerne l'utilisation de pneumatiques conçus pour la pluie. Il arrive donc beaucoup de petits malentendus au britannique en cette fin de saison...

Mais il n'est pas le seul à faire l'objet d'une enquête de la FIA. En effet, Jenson Button pour Honda et Takuma Sato pour Super-Aguri sont exactement dans la même situation ce soir.

Tous trois sont accusés d'avoir utilisé deux séries de pneumatiques adaptées aux conditions pluvieuses au cours de la première session des essais libre à Interlagos. Ceci constitue une violation des règlements qui régissent ce sport.

L'article 25.3 du règlement de la F1 stipule: « Aucun conducteur ne peut utiliser plus d'un ensemble de pneus adapté aux conditions pluvieuses et d'un ensemble réservé à des conditions météorologiques extrêmes au cours des essais libres 1 et 2. »

La question a été apportée à l'attention de Jo Bauer, délégué technique de la FIA, et il ne s'est pas à l'heure actuelle si oui ou non les conducteurs impliqués feront face à une sanction.

Les stewards vont probablement se pencher sur la question après la fin de cette première journée à Interlagos qui se termine par les essais libres 2.

Plus d'informations dans la soirée ou dans la journée de demain.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon