Essais Libres 2 - McLaren reprend encore la main...

Essais Libres 2 - McLaren reprend encore la main...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Après les Ferrari dans les essais libres 1, c'est presque devenu une habitude, c'est les pilotes McLaren qui domine la séance suivante. Hamilton a en effet signé le meilleur temps pour un dixième de seconde devant son coéquipier, Alonso. Les deux pilotes, dans des conditions humides, malgré aucune pluie durant la session, ont devancé les deux Ferrari, resté en retrait jusque dans les dernières secondes. Résultats

La piste a eu le temps de s’assécher depuis la première séance de ce matin et les pilotes ont pu chausser les pneus slicks (pour le sec) au bout de quelques tours parcourus seulement. Dans des conditions sèches, ce sont les McLaren qui ont été les plus performantes. Dès leurs entrées, Hamilton et Alonso ont occupé le top 5, alors que Raikkonen et Massa, qui sont à plus de 3 dixièmes ne se sont fait remarquer que dans les tous derniers tours.

Les Ferrari ont en effet été coincé en milieux de tableau une bonne partie de la séance, tandis que McLaren se battait avec BMW – qui n’avait pas roulé ce matin.

Fisichella sur Renault signe une bonne performance, et devance la BMW de Kubica, pourtant en forme cette après-midi. Les deux Williams également son performantes, puisque Rosberg signe le 7eme temps, devant son coéquipier, pour sa première titularisation, Nakajima. Coulthard et Heidfeld complète le top 10 à prés d’une seconde des leaders.

Les Toyota ne sont pas dans le top10. Schumacher est 11eme alors que trulli n’est que 16eme. La seconde Renault, de Kovalainen, qui fête ses 26 ans aujourd’hui n’a pu faire mieux que le 12eme temps, devant les deux Honda.

Les Toro Rosso ont retrouvé leurs places ‘habituelles’ en 15eme et 17eme position, devant les Super Aguri et les Spyker qui clôturent le classement.

Voir le classement des Essais Libres 2

La météo est toujours capricieuse et demain le risque de pluie est encore élevé, mais pour la course, les conditions semblent s’orienter vers le soleil…
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon