Bilan Vendredi - Rien d'éblouissant pour Honda

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
L'écurie Honda a donc entamé son dernier rendez-vous de la saison au Brésil en accomplissant pas de réels exploits. La première session fut humide. Les pilotes ont mis fin à la session à la 11e place pour Barrichello et à la 12e place pour Button.

La piste était encore humide au début de la deuxième séance mais une trajectoire sèche est apparue qui permettait aux pilotes d'utiliser les pneumatiques secs pour la première fois. Ils ont fait 89 tours à eux deux. Rubens signe le meilleur temps en 1:13.892 le plaçant en 13ème position, tandis que Jenson a terminé la journée juste derrière à la 14e place.

Rubens Barrichello - 11ème et 13ème
« Nous avons eu deux bonnes séances d'aujourd'hui, en dépit de l'état de la piste, nous avons été en mesure de travailler sur l'amélioration de la voiture dans une situation humide et sèche. Lors de mon dernier tour, cet après-midi, j'ai été pris dans la circulation ce qui est regrettable car je sentais que je pouvais tirer un peu plus de performance de la voiture. »

« Globalement, nous avons pris un départ positif qui me donne des raisons d'être optimiste pour le reste du week-end. En ce qui concerne la nouvelle piste à Interlagos, elle s'est beaucoup améliorée et est moins bosselée qu'avant. »

Jenson Button - 12ème et 14ème
« Grâce à une session ce matin humide et un séchage de la piste cet après-midi, nous avons pu travailler à travers différents set-ups aujourd'hui. J'ai lutté contre un manque d'adhérence dans la deuxième session. »

« Nous avons encore du travail à faire pour trouver le meilleur set-up en conditions sèches et améliorer l'équilibre de la voiture. Nous avons été en mesure d'assurer un bon nombre de tours ce qui nous a permis de collecter suffisamment de données pour travailler. »

Jacky Eeckelaert - Directeur technique
« La première session de ce matin a été humide ce qui nous a permis de travailler sur des voitures qui devaient rouler dans ces conditions. Les deux pilotes ont indiqué que la nouvelle surface de la piste était nettement moins bosselée. Nous avons pu passer en conditions sèches vis à vis des pneumatiques et commencer nos travaux set-up. »

« Comme on pouvait s'y attendre, nous avons connu certains problèmes avec l'option des pneus. Si les conditions restent sèches pour le reste du week-end, nous nous attendons à plus d'adhérence, ce qui rendrait la vie plus facile avec l'option pneumatique. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top