Bilan Vendredi - Mclaren termine en trombe... d'eau

Bilan Vendredi - Mclaren termine en trombe... d'eau

Logo Mi Redaction
Rédigé par
McLaren est sans doute l’équipe qui a le plus de pression ce week-end. Une dernière course sous extrême tension, avec 4 points seulement pour séparer leurs deux pilotes et surtout, tous les regards portés dans leurs stands avec les yeux des commissaires de pistes pour suivre l’absolue équité entre Hamilton et Alonso.

Mais malgré tout cela, l’équipe continue son chemin et parvient sous des conditions humides, à signer les meilleurs temps et le doublé dans le seconde séance. Les essais libres 3 seront révélateurs.

Fernando Alonso – Non classé et 2eme
« Cette après-midi, la séance a été bien mieux que ce matin. Nous n’avions pas prévu que la séance serait encore humide et le fait de ne pas avoir couru ce matin, ne nous a pas permis de terminer le programme prévu pour cette 1ere journée. Notamment en matière de pneumatique. »

« De plus, il y a un nouveau revêtement ici et la piste était du coup assez glissante. Néanmoins, lorsque la piste sèche, les conditions sont bien meilleures. Je suis impatient d’être à dimanche. »

Lewis Hamilton – 5eme et 1er
« J’ai bien aimé pouvoir enfin conduire sur cette piste. C’est simplement dommage que les conditions météos n’étaient pas de la partie et par conséquent nous n’avons pas pu finir notre programme. Toutefois, sortir en piste nous a permis de faire de bon progrès et de connaître mieux la piste. On a testé les pneus et on a tout de même bien avancé... »

Ron Dennis – Directeur McLaren
« C’est un bilan positif. Cette première journée nous a bien aidé dans notre vision de la course. Malheureusement, la séance ce matin a été trop pluvieuse et nous avons du en limiter le temps de roulage des pilotes. »

« Malgré les bons chronos du jour, nous avons eu des difficultés ce matin, t surtout on a fait une erreur en utilisant deux fois le même train de pneu… C’est regrettable, mais ne nous donnera aucun avantage pour le reste du week-end. Nous devons donc attendre la décision des commissaires de pistes ce soir. »

Norberg Haug – Directeur Mercedes Motorsport
« Les temps entre Hamilton et Alonso sont vraiment proche, surtout lorsque la piste s’asséchait. Les mauvaises conditions météo ne nous ont pas permis de faire notre programme complet. Il est donc beaucoup trop tôt pour donner un pronostique de performance. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon