Bilan Vendredi - Spyker, une nouvelle fois en difficulté !

Bilan Vendredi - Spyker, une nouvelle fois en difficulté !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Spyker espère comme beaucoup d'autres équipes marquer des points pour ce dernier GP de la saison. Les deux pilotes ont terminé leur programme de comparaison des pneumatiques et d'évaluation des monoplaces en ce vendredi et sans aucun problèmes mécaniques particuliers.

Bien que la surface de la piste a été refaite, la pluie a rendu pour la séance du matin les conditions difficiles et extrêmement glissante. Sutil et Yamamoto termine respectivement 15ème et 18ème.

La pluie a cessé pendant la pause déjeuner, la piste s'est asséchée et à donner une trajectoire propre et sèche, ce qui a permis à Adrian et Sakon d'essayer les deux options de pneus secs. Le temps ne fut pas suffisant pour éviter les deux dernières places lors de la deuxième séance d'essais libres. Les deux pilotes étaient satisfaits des progrès du jour et sont convaincus des améliorations pour demain.

Adrian Sutil - 15ème et 21ème
« Nous n'avons rien changé sur la voiture depuis la Chine afin qu'elle puisse faire les essais de vendredi avec les caractéristiques du circuit. La piste est très bonne avec certaines parties délicates, mais il n'est pas difficile d'apprendre car je me suis senti très à l'aise assez rapidement. »

« Dans l'après-midi, nous avons attendu jusqu'à ce que la piste soit sèche, et même si ce n'était pas des conditions parfaites, nous avons pu travailler sur la voiture et essayer les pneus qui seront sans doute utilisés d'ici à la fin du week-end. »

Sakon Yamamoto - 18ème et 22ème
« Aujourd'hui, nous avons eu des conditions assez variables d'un point de vue météorologiques avec de petites averses dans la matinée et la piste fut donc très humide. Dans l'après-midi, le tracé s'est révélé un peu mieux et nous avons pu fonctionner avec des pneus secs pour faire des comparaisons entre les diverses options. »

« Le sentiment général était bon, mais la tour n'était pas assez rapide donc je vais essayer de continuer à travailler pour demain. »

Mike Gascoyne - Directeur technique
« Une première journée assez utile. Évidemment, dans la matinée, les conditions étaient très humides mais Adrian a su se familiariser avec le circuit. Dans la session de l'après-midi qui était un plus sèches, nous sommes parvenus à évaluer les deux types de pneus et n'avons pas eu de vrais problèmes. Nous savons qu'il existe plus de performance à venir pour la voiture. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon