Bilan Vendredi - Williams n'a pas peur de l'eau !

Bilan Vendredi - Williams n'a pas peur de l'eau !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Williams semble en forme pour la dernière de la saison. L’équipe anglo-saxonne a placé trois fois sur 4 ses pilotes dans le top 8, et seul Nakajima dans la première séance se classe en fond de grille. Le Japonais remplace Alexander Wurz qui a prit sa retraite de titulaire. Il faut donc trouver ses marques, et la 8eme place dans la seconde séance montre tout le talent de Nakajima.

Demain, Williams attend beaucoup de son dernier Grand Prix et les qualifications prendront une place importante pour trouver la bonne stratégie.

Nico Rosberg – 4eme et 7eme
« C'était une très bonne journée pour nous, en particulier avec la piste mouillée, mais vous avez toujours besoin de rester prudent lors des vendredis. »

« Nous n'avons pas montré notre véritable potentiel, mais c'est probablement la même chose pour tout le monde aujourd'hui. Nous avons eu une piste sèche l'après-midi, et nous savons maintenant que le choix des pneus va être difficile. Nous avons essayé quelques réglages très différents, ca n’a pas été parfait, mais nous saurons prendre les bonnes décisions pour demain. »

Kazuki Nakajima – 16eme et 8eme
« C’était un très bon vendredi pour ma première en titulaire, en particulier cette après-midi. Mon temps est assez proche de Nico [Rosberg]@ ce qui était mon objectif. »

« Nous avons eu quelques soucis d'équilibre sur la monoplace, mais je pense que c'est la même chose pour tout le monde ici. La voie est vraiment bonne et on prend plaisir de conduire. Je suis impatient d’être en qualification demain. »

Sam Michael - Directeur technique
« C'était un matin pluvieux mais nous avons pu essayer tout de mêmes les deux types de pneus secs cette après-midi. Nous n’avons eu aucuns problèmes sur les voitures, c’est déjà bien. »

« Kazuki a fait du bon travail sur sa première journée en tant que pilote de course et il devra recommencer demain en qualification. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon